mardi, janvier 7

Le marché chinois des systèmes chirurgicaux robotisés devrait atteindre 250 millions

Les systèmes chirurgicaux robotisés chinois émergent comme une force dynamique dans le paysage mondial des technologies médicales, stimulés par les progrès rapides de l’innovation dans le domaine des soins de santé et la demande croissante de procédures mini-invasives.

Dans ce contexte, le marché chinois des systèmes chirurgicaux robotisés devrait atteindre 250 millions de dollars en 2033, selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le rapport de GlobalData sur la taille du marché des systèmes chirurgicaux robotisés par segments, part, réglementation, remboursement, base installée et prévisions jusqu’en 2033 révèle que la Chine représentait environ 30% de la part de marché des systèmes chirurgicaux robotisés en Asie-Pacifique en 2023.

Aditi Dakshesh Parikh, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que « l’intégration de la robotique avancée dans les applications chirurgicales est sur le point de révolutionner les soins médicaux en améliorant considérablement la précision, en réduisant les temps de récupération et en améliorant les résultats globaux des patients ».

« L’accent mis sur l’innovation dans ce domaine souligne un engagement fort en faveur de la modernisation du système de santé, de la résolution des défis critiques et de l’établissement de nouvelles références en matière de soins aux patients et d’excellence chirurgicale », a souligné l’analyste de GlobalData.

Une équipe chirurgicale de l’hôpital thoracique de Shanghai a récemment réalisé la première lobectomie assistée par robot à distance 5G dans la région du delta du Yangzi en Chine. Cette procédure, utilisant le système NT-2000 de Meihua, facilitée par l’imagerie 3D et la technologie 5G, a été exécutée en une heure malgré la distance de 200 kilomètres entre l’équipe chirurgicale et le patient. Cette réussite signifie des progrès en matière d’efficacité clinique, de réduction des risques et de récupération rapide.

Aditi Dakshesh Parikh a souligné qu’alors que « les technologies robotiques marquent un moment de transformation dans le secteur de la santé et que les innovations continuent d’évoluer, elles établissent de nouvelles normes de précision et d’efficacité dans les pratiques médicales du monde entier ».

« Cette avancée signale un avenir où la Chine pourrait être leader dans la fourniture de soins de santé de haute qualité et accessibles, grâce à une technologie de pointe et à une dépendance réduite aux sources externes », a conclu ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *