mardi, janvier 7

Le marché chinois des systèmes de réaction en chaîne par polymérase devrait croître

Le marché des systèmes de réaction en chaîne par polymérase (PCR) en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 10% entre 2021 et 2030, en raison de facteurs tels que la demande croissante de diagnostics moléculaires, les prix réduits et l’incidence croissante de maladies infectieuses telles que la tuberculose, a prévenu GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Le dernier rapport de GlobalData « Taille du marché des systèmes PCR (valeur, volume, ASP) par segments, part, analyse des tendances et SWOT, paysage réglementaire et de remboursement, procédures et prévisions, 2015-2030 » révèle que Cepheid Inc, Roche Diagnostics International Ltd, Thermo Fisher Scientific Inc et Bio-Rad Laboratories Inc étaient les principaux acteurs en Chine, représentant plus de 50% du marché en 2021.

Uzma Takreem, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que « la Chine était le plus grand marché pour les systèmes PCR, en termes de volume, dans la région Asie-Pacifique (APAC) en 2021, représentant environ 35% du marché APAC et devrait conserver sa position jusqu’en 2030 ».

L’épidémie sans précédent de ovid-19 a eu un impact positif sur le marché des systèmes PCR, car elle a créé une énorme demande de techniques de détection fiables et rapides telles que la PCR en temps réel pour la détection de Covid-19 et d’autres maladies infectieuses telles que la grippe et le virus respiratoire syncytial. infections.

Uzma Takreem a indiqué qu’avec « la demande croissante de diagnostics moléculaires et de fortes initiatives gouvernementales conçues pour lutter contre les maladies infectieuses , la demande de systèmes PCR continue d’augmenter en Chine ».

« Cependant, des facteurs tels que la baisse des taux de naissances vivantes et des dons de sang total, et le développement d’un plus grand nombre d’appareils de point de service relativement peu coûteux peuvent constituer des contraintes pour ce marché », a conclut l’analyste de GlobalData.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *