Les 24ème Jeux olympiques d’hiver se tiendront du 4 au 20 février 2022 à Beijing. La Chine accueille pour la première fois les JO d’hiver. En 2015, Beijing a établi un objectif, dans son rapport de candidature pour les JO, qui consistait à encourager 300 millions de personnes à participer aux sports d’hiver.
Le gouvernement a ainsi lancé de multiples mesures pour stimuler leur développement en Chine. Parmi elle, le Musée des sciences et des technologies de Chine, base d’éducation des JO d’hiver pour les adolescents, a inauguré le 8 août une exposition visant à promouvoir les sports d’hiver parmi les jeunes.
«L’exposition a attiré plus de 3 0000 visiteurs, composés notamment d’adolescents et des gens qui s’intéressent aux Jeux olympiques», a déclaré Li Zhizhong, directeur adjoint du centre d’exposition et d’éducation du Musée, lors d’une interview accordée au site China.org.
Couvrant une superficie d’environ 300 m2, l’exposition a mis en lumières des thèmes tels que l’origine des JO d’hiver et la préparation de l’organisation des JO 2022 de Beijing
En plus d’une fête des sports d’hiver, prévue en novembre 2021, à laquelle participeront une dizaine d’écoles, le Musée dévoilera une autre grande exposition en janvier 2022.
«Selon un sondage que nous avons réalisé au début de l’année, les adolescents s’intéressent énormément aux sujets liés aux sciences et à la sécurité des sports d’hiver. Grâce à notre exposition, nous voulons leur expliquer les principes scientifiques derrière différents sports», a indiqué.
Un investissement d’environ 6 à 7 millions de yuans a été effectué pour présenter au public une soixantaine de produits d’exposition.