Le patron Evergrande fait l’objet d’une enquête pour crimes des actes illégaux
Le promoteur immobilier chinois Evergrande Group a déclaré que son fondateur et président Hui Ka Yan faisait l’objet d’une enquête pour actes illégaux présumés. Il semblerait qu’il ait été arrêté par les autorités.
L’annonce d’Evergrande le 28 septembre intervient après l’annoncé de la bourse de Hong Kong plus tôt dans la journée de la suspension de la négociation des actions du groupe.
La société dit s’attendre à ce que la suspension se poursuive pour le moment, car Hui Ka Yan fait l’objet d’une enquête, sans donner plus de détails.
Evergrande a sombré dans une crise financière en raison du renforcement des réglementations gouvernementales et d’autres facteurs.
Le groupe a déposé une demande de mise en faillite aux États-Unis en août, mais a reporté les négociations avec ses créanciers sur la restructuration de sa dette.
Evergrande a également annoncé le 26 septembre avoir manqué la date limite de remboursement du principal et des intérêts d’une obligation libellée en yuans. En effet, sa principale filiale, Hengda Real Estate, n’a pas remboursé une dette de 4 milliards de yuans, ce qui complique davantage sa restructuration.