lundi, janvier 6

Le PDG d’Aliba valide les mesures anti-monopole de la Chine

La décision de la Chine de rédiger des règles visant à empêcher le comportement monopolistique des plates-formes Internet est «opportune et nécessaire», a déclaré le PDG du groupe Alibaba, Daniel Zhang.

Ce dernier a expliqué que les sociétés Internet de Chine sont passées au premier plan de l’industrie mondiale avec l’aide des politiques gouvernementales, mais que les réglementations doivent évoluer.

«Le développement et la supervision gouvernementale de l’industrie sont une relation qui se favorise et s’appuie les uns sur les autres, de sorte que les entreprises de plate-forme non seulement se développent bien elles-mêmes, mais servent également le développement durable et sain de toute la société», a déclaré Daniel Zhang (image ci-contre), lors de la Conférence mondiale sur Internet

L’événement annuel du 23 au 24 novembre organisé par l’Administration chinoise du cyberespace a lieu alors que les géants de l’Internet du pays, tels que Alibaba, Tencent Holdings et Meituan, sont de plus en plus surveillés par le gouvernement.

Lire aussiNouvelles mesures pour les entreprises de l’internet de Chine

Ainsi, la cotation en bourse de 37 milliards de dollars d’actions de la filiale d’Alibaba, Ant Group, a été suspendue après que les régulateurs ont averti que son activité lucrative de prêt en ligne était soumise à un examen plus minutieux.

Les marchés du commerce électronique et les services de paiement d’Alibaba devraient également faire l’objet d’une surveillance accrue en vertu du projet de règles publié le 10 novembre par le régulateur du marché chinois. L’administration souhaite empêcher les plates-formes de dominer le marché ou d’adopter des méthodes visant à bloquer une concurrence loyale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *