mardi, janvier 7

Le portefeuille chinois E-Yuan voit sa popularité augmenter

Les nouveaux utilisateurs de portefeuille numérique en yuan de la Banque Populaire de Chine ont été multipliés par plus de 20 par jour sur certaines plateformes depuis son lancement le 4 janvier, a rapporté le Security Times.

Le nombre d’utilisateurs de yuan numérique souverain sur Meituan a été multiplié par 20 chaque jour depuis le lancement de l’application. La plate-forme de vente à emporter a indiqué qu’elle autorisait les paiements en monnaie électronique, selon le rapport du Security Times.

De plus, il y a eu une croissance moyenne quotidienne de 25% des commandes d’e-yuan et des montants des transactions, selon les rapporteurs.

Le 9 janvier, l’application avait été téléchargée plus de 5,8 millions de fois depuis la boutique d’applications du géant chinois des télécommunications Huawei, selon le rapport. Le premier jour, il y avait moins de 10 000 téléchargements.

JD.com a enregistré un bond de 10 fois le nombre de nouveaux utilisateurs depuis qu’il a commencé à autoriser les fournisseurs tiers à accepter les paiements en monnaie virtuelle, a déclaré le géant du commerce électronique. Le géant des smartphones Xiaomi a également ouvert son application aux paiements en e-yuan.

À l’heure actuelle, le portefeuille e-CNY n’est disponible que pour les personnes vivant dans certaines zones. Pour l’instant, il est limité à Shenzhen, Shanghai, Suzhou dans la province orientale du Jiangsu, Xiong’an dans la province nord du Hebei, Chengdu dans la province sud-ouest du Sichuan, la province sud de Hainan, Changsha dans la province centrale du Hunan, Xi’an dans la province centrale du Shaanxi, Qingdao dans le nord-est de la province du Shandong, Dalian dans le nord-est de la province du Liaoning et les sites olympiques d’hiver de Pékin et Zhangjiakou.

« Les essais seront bientôt étendus à d’autres villes », a déclaré Wang Pengbo, analyste chez But’one Information. « Le lancement de l’application e-yuan est un signe que la monnaie numérique chinoise est entrée dans la phase de tests quantitatifs complets », a indiqué ce dernier.

Il y avait 140 millions de portefeuilles personnels e-CNY et 10 millions de portefeuilles professionnels enregistrés en Chine au 22 octobre 2021, selon les statistiques officielles. Le montant total négocié s’est élevé à 62 milliards de CNY (8,7 milliards d’euros) et 1,55 million de magasins ont accepté la monnaie virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *