lundi, janvier 6

Le Premier ministre japonais n’ira pas aux JO de Pékin

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a annoncé qu’il n’avait pas, pour l’instant, l’intention de se rendre aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin, prévus en février prochain.

La décision du Japon d’envoyer ou non des représentants officiels aux Jeux olympiques de Pékin est attendue, alors que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie et le Canada ont annoncé qu’ils allaient boycotter diplomatique de ces Jeux.

Suivez l’évolution des Jeux, cliquez ici!

Le Japon, allié des Etats-Unis, est préoccupé par ce qu’il considère comme des menaces croissantes de la part de la Chine. Il est aussi dépendant économiquement de son voisin, qui est à la fois un centre de production et un important marché pour Tokyo, notamment pour son secteur automobile.

La Chine a qualifié les boycotts de « manoeuvres politiques » et de campagne calomnieuse. Selon le journal Nippon.Com, le Japon devrait prendre une décision officielle d’ici la fin du mois. Les seuls représentants officiels attendus pour l’instant sont ceux liés aux Jeux olympiques, dont Seiko Hashimoto, l’ancienne présidente du comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dit le quotidien.

Dernièrement, le porte-parole du Japon a déclaré que rien n’avait été décidé quant à l’envoi éventuel de représentants officiels à l’événement.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *