Communiqué Xinhua Silk Road – Wuliangye, premier producteur chinois de baijiu, a entamé le 10 juillet sa tournée mondiale Harmonie et Beauté à Paris
Sur le thème «Harmonie et beauté», cet événement marque la première activité culturelle à l’étranger de l’entreprise après la réponse de la Chine à la pandémie de COVID-19. Il vise à présenter la culture chinoise du baijiu au monde entier par le biais de l’art, de la mode et d’autres formes culturelles, et à faciliter les échanges culturels et la compréhension mutuelle entre la Chine et la France.
Accompagné par la mélodieuse chanson «La vie en rose» jouée à l’instrument traditionnel chinois Guzheng, le calligraphe Zhu Jingyi a écrit les caractères chinois de « Harmonie et beauté » pour interpréter les divers aspects du thème à travers sa calligraphie.
Plus tard, lors du banquet, les invités ont trinqué et apprécié le goût harmonieux et aromatique de Wuliangye. Fabrice Prochasson, président de l’association des chefs français, a fait l’éloge de la recherche de l’excellence en matière de qualité et de l’héritage profond de Wuliangye.
Au cours de l’événement, le coffret cadeau limité de l’édition «Harmonie et beauté» a également été dévoilé. Ce coffret a été créé par des artistes des deux pays et présente des éléments français tels que la Tour Eiffel et la Seine, ainsi que des éléments culturels chinois tels que la calligraphie et la peinture traditionnelles chinoises.
Le coffret cadeau sera officiellement commercialisé en 2024, en hommage au 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.
«À l’approche du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France en 2024, la première étape de la tournée mondiale de Wuliangye Harmonie et Beauté est organisée en France. C’est un nouveau chapitre de l’amitié entre la Chine et la France», a déclaré Zeng Congqin, président du groupe Wuliangye.
Il a ajouté que l’événement serait organisé en Océanie, en Amérique, en Asie du Sud-Est et dans d’autres régions afin de favoriser les échanges culturels et la compréhension mutuelle entre différents pays et civilisations, et de permettre aux consommateurs du monde entier de goûter au riche arôme des liqueurs raffinées.