lundi, janvier 6

Le secteur des assurances générales à Hong Kong dépassera les 10 milliards en 2026

Le secteur des assurances générales de Hong Kong devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,6%, passant de 57,2 milliards de HKD (7,4 milliards de dollars) en 2021 à 78,6 milliards de HKD (10,1 milliards de dollars) en 2026, en termes de primes émises brutes (GWP ), selon GlobalData, une importante société de données et d’analyse .

Selon GlobalData, la croissance du secteur des assurances dommages à Hong Kong sera soutenue par une demande croissante d’assurance responsabilité civile ainsi que par de solides performances en assurance de biens, tirées par l’expansion des activités immobilières et de construction dans le pays.

Jeneshree Sahoo, analyste en assurance chez GlobalData, a indiqué qu’après « une reprise de 6,1% en 2021, la croissance du PIB de Hong Kong devrait ralentir à 1,5 % en 2022 en raison de la résurgence du nombre de cas de COVID-19. Malgré ces défis, le secteur de l’assurance dommages devrait croître de 5,7 % en 2022, tiré par une solide performance de l’assurance responsabilité civile, des biens et des lignes financières ».

Les accidents personnels et la santé (PA&H) sont la plus grande ligne d’assurance générale à Hong Kong avec une part de GWP de 30,8% évaluée à 16,9 milliards de HKD (2,2 milliards de dollars) en 2020. Elle a diminué de 4,8% en 2020 en raison du verrouillage et des sorties liés à la pandémie. restrictions de voyage.

Avec l’aisance dans ces restrictions, la ligne PA&H devrait se redresser à partir de 2022 et croître à un TCAC de 5,1% de 2021 à 2026 pour atteindre 21,4 milliards de HKD (2,7 milliards de dollars) en 2026.

L’assurance responsabilité civile est la deuxième ligne la plus importante avec une part de GWP de 23,9% en 2020. Elle a augmenté de 8,8% en 2020, tirée par la demande croissante de polices d’assurance cyber en raison du travail à distance qui a augmenté le risque de cyberattaques pendant la pandémie.

En outre, l’augmentation des cas de fraudes financières au cours des dernières années a entraîné une augmentation de la demande d’assurance des administrateurs et dirigeants (D&O).

L’assurance de biens, qui est la troisième ligne d’assurance générale avec une part de 18,7%, a augmenté de 13,2% en 2020, tirée par l’augmentation des activités immobilières et de construction dans le pays.

L’assurance des lignes financières, qui représentait 8,3% de part de marché en 2020, est le segment qui connaît la croissance la plus rapide. Il a augmenté de 60,7% en 2020 en raison d’une augmentation du prix des primes suite à l’ajustement à la hausse des valeurs des propriétés définies dans le cadre du programme d’assurance hypothécaire. La part restante de 18,3% se compose de l’assurance automobile, maritime, aérienne et de transit (MAT).

L’analyste a conclut que « la faible pénétration de l’assurance à Hong Kong, en pourcentage du PIB, à 1,6%, offre de nombreuses opportunités de croissance de l’assurance générale. Une reprise économique progressive, l’augmentation des cyber-risques et la croissance des activités immobilières commerciales devraient soutenir la croissance de l’assurance générale au cours des cinq prochaines années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *