lundi, janvier 6

Le Shandong nomme 19 conseillers étrangers pour développer son économie

Dans l’après-midi du 21 décembre, l’édition 2021 de la conférence du Conseil consultatif pour le commerce international et l’investissement de la province du Shandong s’est tenue à Ji’nan.

Zhou Naixiang, secrétaire adjoint du Comité provincial du PCC de Shandong et gouverneur de la province du Shandong, a remis des lettres de nomination à 19 conseillers de 12 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas, le Japon, la Corée du Sud, Singapour, la Malaisie et le Mexique. Il a ensuite engagé des discussions approfondies avec les conseillers nouvellement nommés sur le thème «Intégrer le nouveau modèle de développement et promouvoir un développement de haut niveau».

Les 19 conseillers avaient soumis des rapports de conseil avant la conférence, selon le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, sous-conseil de Shandong.

Au cours de la réunion plusieurs discours ont été prononcés par :

  • Alexander Kalinin, président de l’organisation non gouvernementale russe des petites et moyennes entreprises « OPORA RUSSIA »,
  • Jim McDonald, directeur et vice-chancelier de l’université de Strathclyde, président de la Royal Academy of Engineering, Royaume-Uni,
  • Hiroshi Onomura, vice-président exécutif de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO),
  • Antoine Simonnet, directeur de la chaîne d’approvisionnement de Hewlett-Packard,
  • Lim Gait Tong, président-directeur général de Farlim Group (Malaisie) et président de la China-ASEAN Business Association,
  • Yoon Doson, PDG de CJ China,
  • Li Tao, vice-président, responsable des affaires gouvernementales et publiques de Philips Greater China,
  • Gu Wei, directeur de Continental BU CVS China, vice-président de Continental BA VNI China

Les 19 conseillers ont formulé des dizaines de suggestions ciblées sur divers sujets, tels que le renforcement de la coopération économique et commerciale et des échanges culturels entre Shandong et le Japon, la Corée du Sud, la Russie et l’ASEAN, la transformation du secteur manufacturier du Shandong, le développement écologique et à faible émission de carbone, et la poursuite de l’optimisation de l’environnement des affaires.

Ils se sont montrés très optimistes quant aux opportunités et aux perspectives de développement des investissements au Shandong, a indiqué le gouvernement du Shandong dans un communiqué de presse. Ils ont tous exprimé leur volonté de déployer leurs propres avantages en termes de ressources, de faire des suggestions et de contribuer de manière significative à la coopération.

Zhou Naixiang a déclaré que la mise en place de la conférence du Conseil consultatif pour le commerce international et l’investissement de la province du Shandong est une initiative importante qui permet au Shandong de recueillir la sagesse et l’expérience mondiales, d’améliorer les capacités de prise de décision scientifique, de promouvoir une ouverture de haut niveau sur le monde extérieur, de mieux fournir des services et d’introduire de nouveaux modèles de développement.

Il a remercié les conseillers pour leurs discours et suggestions inspirants et a demandé aux différentes autorités publiques d’étudier sérieusement ces suggestions et d’en tenir compte. Il a dit qu’il espérait que les conseillers continueraient à avoir à cœur le développement du Shandong et à le soutenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *