Le taux d’intérêt de base inchangé par la Banque centrale chinoise, notant que toutes les modifications des taux d’intérêt vers la hausse devraient être précédées d’indications d’une reprise économique complète.
La Banque centrale chinoise a maintenu les taux d’intérêt sur les prêts inchangés, en ce mercredi, notant que toute modification des taux d’intérêt vers la hausse devrait être précédée d’indications d’une reprise économique complète.
Selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse chinoise « Xinhua », un communiqué de la Banque centrale chinoise, a fait savoir que le taux d’intérêt de base, sur les prêts en Chine, sera maintenu durant un an, à 3,85 %, un taux qui demeure inchangé par rapport au mois précédent.
En outre, la Banque centrale chinoise a maintenu le taux d’intérêt de base sur les prêts de plus de cinq ans, à 4,65 %, un taux sur lequel de nombreux prêteurs basent leurs taux hypothécaires.
Les taux d’intérêt sont restés inchangés pendant 17 mois consécutifs, depuis avril 2020, selon la Banque populaire de Chine.
Le communiqué de la Banque centrale a également ajouté : « notre priorité au cours de l’année en cours est la stabilité de la politique monétaire à l’intérieur du pays, pour parvenir à une reprise économique complète, il n’y aura pas de changements soudains dans notre politique en 2021 ».
Plus tard dans la journée, une déclaration de la Réserve fédérale américaine sera publiée pour présenter sa politique monétaire pour la prochaine période, en ce qui concerne les taux d’intérêt, et la politique des achats d’obligations.
[…] Lire aussi : Le taux d’intérêt de base inchangé par la Banque centrale chinoise […]