mercredi, janvier 8

Le tourisme intérieur se redressera complètement durant la période estival

Les recettes intérieures liées au tourisme devraient atteindre 583 milliards de dollars cette année, en hausse de 89% par rapport à l’année précédente.

L’Académie du tourisme de Chine prévoit une reprise complète du marché du tourisme intérieur pendant les vacances d’été cette année, car le marché a pris de l’ampleur depuis que le pays a optimisé ses politiques COVID-19 en janvier.

Les autorités estiment qu’environ 4,55 milliards de visites seront effectuées dans les attractions et destinations nationales cette année, soit une augmentation de 73% en glissement annuel, selon un rapport publié lundi par l’académie. Le chiffre estimé est d’environ 76% de celui de 2019.

L’académie a déclaré que les revenus liés au tourisme intérieur devraient atteindre 4 000 milliards de yuans (583 milliards de dollars) cette année, en hausse de 89% par rapport à l’année précédente et d’environ 71% par rapport au chiffre de 2019.

L’académie a également une vision optimiste du tourisme émetteur de cette année, qui devrait voir une double augmentation d’une année sur l’autre de 90 millions de visites. Le nombre, cependant, ne représente qu’environ 31,5% de celui de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *