Les chemins de fer autrichiens ont annoncé le 23 février dans la soirée la suspension jusqu’à nouvel ordre du trafic sur une importante liaison avec l’Italie passant par le col du Brenner où un train a été arrêté en raison de deux cas suspects de coronavirus.
Après avoir été testés, les résultats des passagers se sont avérés négatifs et la correspondance ferroviaire a pu reprendre. « Le train va se remettre en route d’ici peu », a annoncé le ministre de l’Intérieur autrichien, Karl Nehammer dans une déclaration, citée par l’agence de presse allemande DPA.
L’annonce avait été faite lorqu’un train reliant Venise à Munich (Allemagne) avait été mis à l’arrêt dans la soirée à la station du col du Brenner en raison de deux cas suspects de coronavirus sur des passagères.
Selon la police, citée par l’agence autrichienne APA, ces deux passagères allemandes ont été prises en charge pour des examens médicaux peu après leur départ de Venise et ne se trouvaient plus dans le train arrêté à la frontière.
L’agence autrichienne a indiqué que les examens pratiqués n’ont pas confirmé la suspicion d’infection par le nouveau coronavirus. L’interruption du trafic sur cette liaison a bloqué en gare du Brenner près de 500 passagers, selon les autorités locales citées par la presse.
Les pays voisins de l’Italie suivent avec attention l’évolution de la situation sanitaire dans la péninsule, où plus de 500 cas de coronavirus, dont sept mortels, ont été enregistrés et où onze villes ont été placées en quarantaine.