![](https://www.chine-magazine.com/wp-content/uploads/2020/09/sinopharm-vaccin.jpeg)
Le premier lot de vaccins chinois contre le COVID-19 fournis par la Chine à l’Égypte et au Secrétariat général de la Ligue arabe est arrivé le 23 février au Caire.
![](https://www.chine-magazine.com/wp-content/uploads/2020/09/sinopharm-vaccin-300x242.jpeg)
L’ambassadeur de Chine en Égypte, Liao Liqiang, et l’assistant du ministre égyptien de la Santé en charge des Affaires financières et administratives, Wael El Saaey, ont assisté à la cérémonie à l’aéroport international du Caire pour l’arrivée des vaccins chinois développés par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm.
La Chine est disposée à renforcer sa coopération vaccinale avec l’Égypte, soutenir la solidarité internationale contre la pandémie de Covid-19 et promouvoir l’établissement d’une communauté de santé pour tous, a indiqué Liao Liqiang.
« En fournissant à l’Égypte des doses de vaccin contre le COVID-19, la Chine espère efficacement protéger la santé du peuple égyptien, aider l’Égypte à combattre la pandémie et continuer d’approfondir la coopération bilatérale dans la lutte contre la pandémie », a expliqué ce dernier.
Au nom du gouvernement et du peuple égyptiens, Wael El Saaey a adressé « ses profonds remerciements à la Chine pour son généreux soutien tout en exprimant la sincère gratitude du Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli et de la ministre de la Santé Hala Zayed ».
Ce dernier a indiqué que le vaccin chinois était très apprécié et largement accepté en Égypte. « Maintenant que l’Égypte a approuvé l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm contre le COVID-19, de nombreux Égyptiens souhaitent se faire vacciner, ce qui démontre que les Égyptiens ont entièrement confiance dans le vaccin », a-t-il ajouté.