mercredi, janvier 8

L’énergie hydrogène de la Chine se mondialise

Communiqué de FTXT Energy Technology Co. – L’International Hydrogen Fuel Cell Vehicles Congress & Exhibition 2023 (FCVC 2023) s’est tenu à Shanghai, en Chine, du 5 au 7 juillet 2023.

Des experts dans le domaine de l’énergie hydrogène de plus de 20 pays tels que la Chine, le Canada, la Corée, le Japon, les Pays-Bas et l’Allemagne, entre autres, ont prononcé des discours. En parallèle, plus de 300 exposants et 30 000 visiteurs de la chaîne industrielle mondiale ont participé à l’exposition.

FTXT, la marque chinoise d’énergie hydrogène, a présenté une variété de nouveaux produits tels qu’un système de pile à combustible de haute puissance de 255 kW, une pile à plaque en graphite de 300 kW, un réservoir de stockage d’hydrogène de type IV de 70 MPa, une soupape à haute pression pour l’hydrogène, etc. Les performances des produits et les indicateurs techniques clés ont atteint le niveau le plus élevé au monde, surpassant les produits courants actuels sur le marché international.

En outre, FTXT a présenté pour la première fois la deuxième génération d’assemblages membrane-électrode (AME) à haute performance, en utilisant des matériaux à film ultra-mince et une technologie d’AME ordonnée pouvant être produite en masse. Des avancées significatives ont été réalisées dans les domaines de la technologie à faible teneur en platine, de la technologie de transfert de masse élevé, de la technologie d’auto-humidification à faible densité de courant, etc. La charge de platine est ≤ 0,3 mg/cm2, et la densité de puissance est > 1,8 W/cm2 à 0,6 V, surpassant le programme GAIA de l’UE et les objectifs du « 14e plan quinquennal » de la Chine, atteignant ainsi le niveau international avancé.

FTXT continue de développer la coopération internationale et a signé des accords de coopération stratégique internationale dans le domaine de l’énergie hydrogène avec le Conseil national de la recherche (CNR) italien et des entreprises locales. L’objectif est de promouvoir en Italie et dans l’Union européenne l’expérience acquise en Chine en matière d’applications, afin de faciliter le développement rapide des industries locales de l’énergie verte et de l’énergie de l’hydrogène.

Grâce à 21 ans d’expérience sur le marché chinois, FTXT couvre différents scénarios d’application, notamment les véhicules à pile à hydrogène (voitures particulières, poids lourds, bus), les navires à hydrogène, la production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE), le stockage d’énergie, etc. FTXT se développe sur le marché international.

Actuellement, l’industrie chinoise de l’hydrogène entre dans une phase de développement accéléré, avec de nombreux produits technologiques dépassant le niveau de pointe international. Les marques chinoises d’énergie à base d’hydrogène se frayent un chemin dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *