mardi, janvier 7

L’épidémie de Qingdao provoquée par la désinfection inadéquate dans un hôpital

L’émergence de nouveaux cas à Qingdao due à la désinfection inadéquate dans un hôpital. D’ailleurs, Qingdao a achevé les tests d’acide nucléique.

Ces tests ont débuté le 12 octobre à l’échelle de la ville et ont concerné 11 millions d’habitants, après l’émergence d’un nouveau foyer local de Covid-19 à Qingdao.

Selon un bilan établi le 15 octobre à 8h00, plus de 10,16 millions des échantillons prélevés ont été testés, et les résultats n’ont montré aucun nouveau cas positif, a indiqué Xue Qingguo, maire adjoint de Qingdao.

Lors d’une conférence de presse, Xue Qingguo a indiqué que les résultats des échantillons restants seraient publiés d’ici 18h00.

Le 15 octobre, les nouvelles infections ont conduit à 13 nouveaux cas confirmés dans la ville côtière de la province du Shandong, dans l’est de la Chine.

Une désinfection inadéquate dans la salle de tomodensitométrie (CT) à l’Hôpital thoracique de Qingdao est considérée comme responsable des infections.

La mauvaise désinfection de cette salle a provoqué l’émergence de nouveaux cas de Covid-19 à Qingdao, a annoncé un responsable local de la santé.

La possibilité que l’émergence de nouveaux cas soit due à une infection croisée au sein du quartier a été exclue, a indiqué Ma Lixin, chef adjointe du Parti de la commission provinciale de la santé, lors d’une conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *