lundi, janvier 6

Les autorités du Shandong encouragent le public à « adopter » des arbres anciens

Les autorités du Shandong ont mit des arbres anciens et précieux de la montagne Taishan en adoption publique, afin de préserver le site.

Mont Tai

Plus de 200 arbres anciens et précieux de la montagne Taishan, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la province du Shandong, en Chine orientale, sont disponibles à l’adoption publique, selon les autorités locales.

Le comité de gestion de la zone panoramique de la montagne Taishan a expliqué que les gens peuvent adopter des arbres anciens de plus de 100 ans ou des arbres précieux ayant une valeur historique, culturelle et scientifique qui poussent dans la montagne.

Les adoptants recevront un certificat d’adoption d’arbres anciens et pourront y apposer un panneau avec leurs noms sans perturber l’environnement des arbres, a déclaré le comité. La montagne Taishan – ou mont Tai – est l’une des montagnes sacrées en Chine.

Les frais d’adoption pour chaque arbre ancien vont de 1.000 yuans (environ 130 euros) à plus de 10.000 yuans (1300 euros). L’argent sera utilisé pour l’entretien, la protection et la recherche scientifique concernant les arbres de la montagne Taishan.

« Le programme d’adoption vise à sensibiliser le public à la protection des vieux arbres », a expliqué Song Hongbing, chef du bureau de protection du patrimoine de la zone panoramique.

Ce dernier a indiqué que les arbres anciens sont des fossiles vivants et une partie importante de l’histoire et de la culture de la montagne. Ce dernier a souligné que d’autres arbres anciens de la montagne Taishan seront disponibles à l’avenir pour être adoptés par le public. La montagne abrite plus de 18.000 arbres anciens et précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *