En raison de l’absence de programme de vaccination contre le VPH, les cas incidents diagnostiqués de cancer du col de l’utérus en Chine urbaine devraient augmenter à un taux de croissance annuel (AGR) de 1,90% entre 2020 et 2030.
La Chine est suivie par les États-Unis (0,78%) et le Royaume-Uni (0,34%), a rapporté GlobalData, une société leader de données et d’analyse.
Cependant, les cas incidents diagnostiqués de cancer du col de l’utérus sur les huit principaux marchés (8MM*) combinés devraient passer de 0,11 million de cas en 2020 à 0,12 million en 2030, à un TGA de 1,27%.
Le dernier rapport de GlobalData, «Cervical Cancer: Epidemiology Forecast to 2030», note que les principaux moteurs de la flambée des cas incidents diagnostiqués de cancer du col de l’utérus en Chine urbaine sont attribuables à la pénurie de programmes de vaccination contre le VPH en raison des prix élevés des vaccins importés, et la couverture du dépistage du cancer du col reste faible.
Suneedh Manthri, Project Manager of Epidemiology chez GlobalData, a epliqué que « toutes les femmes sont à risque de cancer du col de l’utérus. Elle survient le plus souvent chez les femmes âgées de 30 ans et plus ».
« Presque tous les cas de cancer du col de l’utérus (99%) sont liés à une infection par le VPH, un virus extrêmement courant transmis par contact sexuel. La vaccination contre le VPH et le dépistage du cancer du col de l’utérus sont très efficaces et rentables dans la prévention du cancer du col de l’utérus chez les femmes. Lorsque le cancer du col de l’utérus est détecté tôt, il est hautement traitable et associé à une longue survie et à une bonne qualité de vie », a indiqué Suneedh Manthri.
*8 MM : les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, le Japon et la Chine urbaine
[…] Lire aussi : Les cas de cancer du col de l’utérus dans les zones urbaines chinoises augmenteront […]