mardi, janvier 7

Les chinois toujours aussi férus de tourisme rouge

« Le tourisme rouge s’est avéré un choix de plus en plus populaire pour de nombreux voyageurs en 2021 », selon rapporteurs du Mafengwo et de l’Académie du tourisme de Chine.

Le tourisme rouge est un terme faisant référence à la visite des sites historiques présentant un héritage révolutionnaire moderne.

Lire aussi : Le tourisme rouge

Le nombre de recherches liées au tourisme rouge sur la plate-forme chinoise de services de voyages et de réseau social, Mafengwo, a augmenté de 176% en glissement annuel, selon le rapport publié conjointement par Mafengwo et l’Académie du tourisme de Chine.

Les destinations du tourisme rouge dans la région Beijing-Tianjin-Hebei, dans le nord de la Chine, ont connu la plus forte hausse de popularité en Chine, avec une croissance des recherches de 240% sur un an, ont précisé les auteurs du rapport.

Lire aussi : Le «tourisme rouge» bat son plein à la veille du centenaire du PCC

Quelque 41,7% de participants à un sondage pour le rapport ont déclaré avoir visité des sites touristiques rouges plus de trois fois en 2021, et plus de 40% d’entre eux se sont rendus dans ces endroits de manière « fréquente » et « volontaire » pour des visites et accroître leurs connaissances.

En 2021, les séjours en famille d’accueil et les spectacles sur le thème du tourisme rouge se sont avérés les activités préférées des touristes, occupant chacun une part de 20% des activités du tourisme rouge, selon le rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *