lundi, janvier 6

Les dépistages anti-Covid-19 renforcé face à la hausse des cas

La Chine va mettre en place des contrôles sanitaires très stricts durant la période des vacances du Nouvel an lunaire, car des millions de personnes devraient voyager, alors que la Chine lutte contre la hausse épidémique de Covid-19 la plus importante depuis mars 2020.

Cliquez sur l’image pour accéder à notre Édition spéciale!

Face à la hausse des nouvelles infections recensées quotidiennement dans le nord-est de la Chine, des millions de personnes ont été placées ces dernières semaines en confinement dans les provinces de Jilin, du Heilongjiang et du Hebei, qui borde Beijing.

Lire aussi : Le vaccin anti-Covid-19 de Sinovac présente une bonne efficacité dans les essais cliniques

Les autorités ont demandé à la population de ne pas se déplacer pour les festivités du Nouvel an lunaire, en février, afin d’éviter une nouvelle vague nationale de l’épidémie de Covid-19. La Chine était parvenue à contrôler l’an dernier l’épidémie de Covid-19 en imposant rapidement de strictes mesures de confinement.

Au cours des dernières 24 heures, 144 nouveaux cas de contamination ont été confirmés de Covid-19 à l’échelle nationale, selon la Commission nationale de la santé, un bilan quotidien équivalent à celui du 14 janvier et qui est le plus lourd depuis le 1er mars 2020.

Dans un communiqué, la Commission nationale de la santé a indiqué avoir enregistré 126 transmissions locales parmi ces nouveaux cas de Covid-19, dont 68 dans la province du Heilongjiang et 33 dans la province de Jilin.

Trois cas de Covid-19, également dus à des transmissions locales, ont été signalés à Shanghai, qui n’en avait pas connu depuis le 23 novembre. Deux cas « suspects » ont en outre été décelés parmi les membres du personnel soignant de la ville. Ces derniers vont tous être soumis à des tests anti-de Covid-19, dans le cadre d’une vaste campagne de dépistage entamée jeudi.

Selon les données de la commission, 88.701 infections ont été confirmées en Chine continentale. L’épidémie a fait officiellement 4.635 morts en Chine. Aucun décès supplémentaire n’a été signalé le 21 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *