jeudi, janvier 9

Les échanges commerciaux entre la Chine et les membres de l’OCS en hausse

Les échanges commerciaux entre la Chine et les autres pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont connu une croissance rapide au cours des huit premiers mois de l’année, d’après les données officielles.

Le volume commercial a bondi de 26% sur un an pour s’établir à 1.730 milliards de yuans (environ 250 milliards de dollars) pendant la période janvier-août, selon l’Administration générale des douanes. Le taux de croissance était de 15,9 points de pourcentage supérieur à celui du total du commerce extérieur de la Chine.

L’administration a souligné que les échanges commerciaux entre la Chine et les autres membres de l’OCS ont représenté 6,3% du total du commerce extérieur du pays pendant cette période, soit une hausse de 0,8 point de pourcentage par rapport à l’année précédente.

Le mois dernier, le volume des échanges a atteint un record de 256,79 milliards de yuans, en hausse de 28,9% sur un an. C’est dans un contexte économique et commercial pérenne que les dirigeants des Etats membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont signé et publié la déclaration de Samarcande du Conseil des chefs d’Etat de l’OCS.

La 22e réunion du Conseil des chefs d’Etat de l’OCS a également publié un certain nombre de déclarations et de documents sur la préservation de la sécurité alimentaire mondiale, la sécurité énergétique internationale, la réponse au changement climatique et le maintien d’une chaîne d’approvisionnement sûre, stable et diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *