mardi, janvier 7

Les écoles chinoises doivent garantir deux heures d’activité physique aux élèves

Les écoles primaires et secondaires chinoises ont été invitées en septembre 2023 à veiller à ce que les élèves pratiquent au moins deux heures d’activité physique par jour, dont une heure pendant les heures scolaires et une autre en dehors.

Selon une circulaire ministérielle sur la prévention et le contrôle de la myopie, les écoles disposant des ressources nécessaires sont encouragées à prolonger à deux heures la séance quotidienne d’activités en plein air pour les élèves.

Le ministère de l’Education a annoncé le lancement d’une campagne nationale d’un mois pour la prévention et le contrôle de la myopie en septembre.

La circulaire souligne également la nécessité pour les écoles de répartir le temps d’enseignement utilisant des appareils électroniques d’une manière scientifique et raisonnable. Il sera également question de mettre en oeuvre un plafond quotidien pour la charge globale de devoirs écrits pour les élèves, et de veiller à ce que les élèves aient un temps de sommeil suffisant.

En outre, les écoles doivent guider les élèves à pratiquer des activités de plein air pendant les pauses entre les heures de classe et les encourager à se concentrer sur des objets éloignés, afin de promouvoir la santé oculaire.

Reconnaissant le rôle crucial des jardins d’enfants dans la prévention de la myopie, le ministère a souligné la nécessité de gérer la prévalence de la myopie chez les enfants d’âge préscolaire et les jeunes élèves d’école primaire.

La circulaire a mit en avant l’importance pour les parents de jouer un rôle actif dans la prévention et le contrôle de la myopie. Les parents sont invités à donner l’exemple en limitant le temps passé devant un écran, en augmentant les activités de plein air et en créant un environnement familial favorable à la santé oculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *