mardi, juillet 2

Les gouvernements locaux réorientent des fonds destinés aux repas étudiants pour lutter contre la dette

Des dizaines de gouvernements locaux chinois à court d’argent ont détourné des milliards de yuans destinés aux repas des étudiants ruraux entre 2021 et 2023, afin de rembourser leur dette et augmenter d’autres dépenses, a montré un rapport d’audit national, relayé par le site Caixin.

Sur les quelque 23 milliards de RMB (3,16 milliards de dollars) de fonds spéciaux que le gouvernement central a distribués à 159 comtés entre 2021 et août 2023, 66 comtés ont détourné plus de 1,9 milliard de RMB pour le remboursement de la dette et d’autres dépenses locales, selon un rapport du Conseil des Affaires d’État. sorti la semaine dernière.

Plus de 1 500 écoles ont pu réaffecter 270 millions de RMB destinés aux repas des élèves en réduisant la qualité de la nourriture fournie, ainsi qu’en falsifiant leurs achats, indique le rapport. En outre, dans cinq comtés, les départements de l’éducation se sont entendus avec des fournisseurs pour détourner 42,2 millions de RMB, qu’ils ont dépensés en avantages sociaux pour leur personnel.

Le rapport révèle que près de 150 fournisseurs de repas et certaines cafétérias scolaires ont violé les réglementations, économisant sur les coûts et fournissant des repas de qualité inférieure. Il a ajouté que certains fournisseurs étaient choisis par le biais de nominations directes et que certains services de contrôle étaient soupçonnés de contourner la loi à des fins personnelles lors du processus de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *