mardi, janvier 7

Les préférences alimentaires stimuleront la croissance des assaisonnements en Chine

La pandémie de Covid-19 a modifié les habitudes et les préférences alimentaires des consommateurs, stimulant une demande accrue d’assaisonnements, de vinaigrettes et de sauces.

Le marché chinois des assaisonnements, vinaigrettes et sauces devrait passer de 152,2 milliards CNY (22,2 milliards $) en 2021 à 203,8 milliards CNY (30 milliards $) d’ici 2026, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6 %, prévoit GlobalData, un leader des données et de l’analyse.

Le rapport de GlobalData, « China Seasonings, Dressings & Sauces – Market Assessment and Forecasts to 2026 » , révèle que la croissance du marché sera principalement tirée par la catégorie des sauces de cuisson humides, qui devrait enregistrer le TCAC de valeur le plus rapide de 7% en 2021– 2026.

La catégorie est suivie par les bouillons et actions, qui devraient enregistrer un TCAC de 6,2% au cours de la même période.

Savitha Kruttiventi, Consumer Analyst chez GlobalData, a expliqué que « la pandémie de Covid-19 a bouleversé les habitudes de consommation alimentaire, de plus en plus de consommateurs préférant que leurs repas soient cuisinés à la maison. Cela stimule la demande pour une large gamme de produits d’assaisonnements, de vinaigrettes et de sauces ».

« Parallèlement à l’augmentation des revenus disponibles, les préférences des consommateurs pour les assaisonnements, les vinaigrettes et les sauces évoluent, avec une demande croissante pour des produits haut de gamme de provenance authentique et de qualité artisanale », a indiqué l’analyste.

Les «hypermarchés et supermarchés» étaient le principal canal de distribution sur le marché chinois des assaisonnements, vinaigrettes et sauces en 2021, suivis des grands magasins et des détaillants en ligne.

Les dépenses par habitant en assaisonnements, vinaigrettes et sauces en Chine sont passées de 4 dollars en 2016 à 7,8 dollars en 2021 et devraient atteindre 10,5 dollars en 2026, ce qui sera supérieur à la moyenne régionale (9,1 dollars) et inférieur à la moyenne mondiale (13,8 dollars). ).

Foshan Haitian Flavoring & Food Co.; Ltd, CITIC Group; et Lee Kum Kee étaient les trois principales entreprises du marché chinois des assaisonnements, vinaigrettes et sauces en valeur en 2020, tandis que Haitian et Amoy étaient les principales marques.

Savitha Kruttiventi a estimé que « les consommateurs chinois se livrant plus souvent à la cuisine maison, leurs dépenses en assaisonnements, vinaigrettes et sauces aromatisées traditionnelles et locales augmenteront ».

« Dans le même temps, l’influence croissante des tendances culinaires de l’Asie du Sud-Est et de l’Occident sur la jeunesse chinoise suscite l’intérêt pour les aliments fusion aux saveurs exotiques, et ouvre ainsi de nouvelles opportunités aux fabricants », a conclut l’analyste de GlobalData.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *