lundi, janvier 6

« Les producteurs de pêches de Mengyin, dans l’est de la Chine, ont une vie pêchue »

Communiqué CGTN – Grâce à l’industrie florissante de la pêche, les agriculteurs locaux du comté de Menyin, dans la province du Shandong (est de la Chine), savourent le doux arôme de la pêche tout en récoltant de bons revenus pendant l’été.

Bénéficiant de conditions géographiques favorables, Mengyin se consacre à la culture de la pêche depuis les années 1980. Quarante ans plus tard, ce comté est devenu le plus important du pays en termes de superficie de plantation de pêchers et de production de pêches.

L’industrie de la pêche de Mengyin a connu un développement de grande qualité. Elle a développé 500 000 mu (environ 33 333 hectares) de pêches de qualité supérieure en établissant des plateformes de recherche scientifique sur les pêches, en formant des agriculteurs professionnels et en adoptant des approches scientifiques.

Pour répondre aux demandes dynamiques du marché, Mengyin a constamment ajusté et optimisé la structure de ses plantations de pêches. Chaque année, deux à quatre nouvelles variétés seront présentées dans tout le comté. Du début du printemps au début de l’hiver, 200 variétés de pêches Mengyin sont en vente sur le marché.

Grâce à un partenariat avec la plateforme de commerce électronique Taobao, la pêche de qualité Mengyin est devenue très populaire en Chine et à l’étranger, notamment à Singapour, au Bangladesh, en Indonésie, en Malaisie, en Inde, en Russie et au Japon, avec plus de 80 000 transactions quotidiennes.

La popularité croissante des pêches au miel a accéléré le développement du transport, de la logistique, du stockage, du traitement approfondi et du tourisme rural dans le comté, où plus de 100 000 personnes ont fait fortune.

Outre les efforts déployés pour stimuler l’industrie de la pêche, le comté encourage également le tourisme rural. Les visites du comté de la pêche attirent plus de deux millions de touristes par an et génèrent une valeur industrielle de plus d’un milliard de yuans (environ 147,23 millions de dollars américains).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *