Communiqué CGTN – « Chongqing est notre premier choix pour accueillir la première activité spéciale régionale d’aide sociale du pays », a déclaré Ge Yan, secrétaire générale de la Fondation Tencent. Chongqing jouit d’une « réputation bien méritée pour ses contributions aux entreprises d’aide sociale, et les projets lancés cette fois-ci stimuleront la revitalisation rurale de Chongqing ».
CHONGQING DANS LE TOP10 DE CHINE
Ces dernières années, tout le monde a pu constater l’enthousiasme généralisé de Chongqing à l’égard de l’aide sociale. Selon les mégadonnées de la plateforme d’aide sociale de Tencent, Chongqing est restée dans le top 10 du pays pendant 5 années consécutives en ce qui concerne le nombre de dons et de donateurs.
Lors d’une conférence de presse tenue le 21 avril, il a été annoncé que l’activité d’aide sociale de 2022 « Rural Revitalization – Chongqing Session » (Revitalisation rurale – Session de Chongqing) se déroulera du 27 au 29 avril 2022. La Fondation Tencent fournira 50 millions de yuans (environ 7,62 millions de dollars américains) en dons à tous les projets d’aide sociale en cours pendant l’activité.
«Jusqu’à présent, 94 organismes de bienfaisance, organisations sociales et organisations de services bénévoles de la ville ont planifié près de 300 projets dans 7 domaines, notamment l’aide à l’industrie, à l’éducation et aux talents, ainsi que la revitalisation écologique», a déclaré Xu Haibo, membre du groupe du parti et responsable du Bureau municipal de revitalisation rurale de Chongqing.
LA TECHNOLOGIE AMÉLIORE LES MOYENS DE SUBSISTANCE DE LA POPULATION
Cette activité est la première activité régionale spéciale de revitalisation rurale du pays soutenue par la Fondation Tencent. Il s’agit d’une activité d’aide sociale spécialement conçue pour Chongqing et principalement destinée aux projets de revitalisation rurale de Chongqing.
Cette activité jouera un rôle crucial dans la mise en œuvre globale de la stratégie de revitalisation rurale de Chongqing, dans la revitalisation rurale de l’industrie, des talents, de la culture, de la protection écologique et des organisations, ainsi que dans le développement intégré des zones urbaines et rurales.
Parallèlement, un canal de collecte de fonds en ligne a été ou vert pour l’activité. Du 27 au 29 avril, les gens peuvent faire des dons à leurs projets d’aide publique préférés grâce au mini-programme WeChat «Tencent Charity».
À partir de 10 heures tous les jours pendant l’activité, chaque don d’un yuan ou plus au projet d’aide sociale aura la possibilité de recevoir un montant aléatoire du don correspondant de la Fondation Tencent. Cela signifie que pour chaque don d’au moins un yuan, la Fondation Tencent fera un don aléatoire.