mardi, janvier 7

Les résultats positifs de phase III de Mazdutide aideront Innovent à être largement adopté sur le marché chinois de l’obésité

Innovent Biologics a récemment réalisé une percée significative dans le traitement de l’obésité avec le mazdutide, présentant des résultats prometteurs de phase III (GLORY-1). Sur le point d’entrer sur le marché chinois, mazdutide annonce une nouvelle ère dans la gestion de l’obésité, reflétant l’engagement de la société de biotechnologie basée en Chine en faveur de solutions de santé innovantes et répondant au besoin croissant de traitements efficaces contre l’obésité chez l’une des plus grandes populations de patients au monde, déclare GlobalData , un société leader en matière de données et d’analyse.

Mazdutide est l’actif de nouvelle génération d’Eli Lilly en matière d’obésité qu’Innovent développe dans le cadre d’un accord de 2019 avec Eli Lilly dans le cadre duquel elle a obtenu les droits sur le double agoniste du peptide-1 de type glucagon (GLP-1)/récepteur du glucagon.

Mazdutide a démontré sa supériorité sur le placebo dans la réduction du poids corporel à la semaine 32 et une proportion significative de patients ont atteint une perte de poids de 5% ou plus, en annonçant que l’efficacité de la perte de poids s’est encore améliorée entre les semaines 32 et 48. De plus, GLORY-1 a pu répondre aux ses critères d’évaluation secondaires, qui comprenaient la proportion de patients ayant subi une perte de poids de 10%, des changements significatifs dans la circonférence pondérale, la pression artérielle systolique, les triglycérides et les lipoprotéines de basse densité.

Akash Patel, analyste pharmaceutique chez GlobalData, a indiqué que « le marché chinois de l’obésité est incroyablement lucratif, avec une population de patients importante. Depuis qu’Eli Lilly a terminé son essai de phase III sur le tirzépatide (Mounjaro aux États-Unis pour le diabète de type 2 [DT2] et Zepbound pour l’obésité) fin 2022, la concurrence pour les parts de marché s’est intensifiée. Novo Nordisk a obtenu l’approbation de son GLP-1, le sémaglutide (Ozempic et sa forme orale Rybelsus), bien que ce ne soit que pour le DT2, les principaux leaders d’opinion signalant la prescription hors AMM d’Ozempic pour l’obésité ».

Mazdutide a démontré une supériorité par rapport au placebo sur tous les critères de perte de poids et cardiométaboliques et n’a présenté aucun nouveau signal de sécurité améliorant ses chances de succès une fois soumis aux régulateurs chinois.

L’analyste de GlobalData a conclut que « grâce aux solides données cliniques du mazdutide autour de plusieurs indicateurs cardiométaboliques, la thérapie est sur le point d’être largement adoptée sur le marché chinois. Le marché mondial des traitements contre l’obésité connaît une expansion significative, menée par Eli Lilly et Novo Nordisk, avec un nombre croissant de grandes sociétés pharmaceutiques développant actuellement leurs propres actifs en phase de démarrage ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *