Les revenus des services multi-play en Chine devraient augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 1,5%, passant de 164,8 milliards de dollars US en 2021 à 177,5 milliards de dollars US en 2026, soutenus par l’adoption croissante des offres groupées de services tripleplay et quadplay qui génèrent des revenus moyens plus élevés par utilisateur (ARPU), prévoit GlobalData, une société leader de données et d’analyse.
Le modèle de prévision multiplay de GlobalData en Chine révèle que même si le service double play représentera la plus grande part du total des abonnements multiplay des ménages, son volume réel d’abonnés des ménages continuera de baisser tout au long de la période de prévision.
D’autre part, la part des services tripleplay et quadplay dans le total des abonnements multiplay des ménages passera de 20,2% et 7,2% en 2021 à 28,3% et 10,4%, respectivement, en 2026.
Aasif Iqbal, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que « les dépenses mensuelles moyennes des ménages pour les forfaits multiplay augmenteront légèrement, passant de 30,95 USD en 2021 à 31,39 USD en 2026, soutenues par l’adoption croissante des services tripleplay et quadplay, qui génèrent des ARPU plus élevés ».
Les offres groupées Quadplay gagnent en importance en raison de la croissance de la pénétration de la convergence fixe-mobile dans les ménages, qui devrait doubler au cours de la période de prévision, passant de 10% en 2021 à 20% en 2026.
L’analyste de GlobalData a indiqué que « China Mobile sera le leader du marché multiplay en termes d’abonnements jusqu’en 2026, car il s’est concentré sur l’exploitation de son vaste réseau de fibre jusqu’au domicile (FTTH) pour accélérer l’adoption du multiplay, dans le but de réduire le taux de désabonnement et d’augmenter unités génératrices de revenus (RGU) ».