Par Emma Véré – Le 15 avril, 32 séries télévisées ont été sélectionnées pour les «Flying Apsaras Awards», parmi des séries en ligne très populaires, incluses dans la sélection pour la première fois.
Dès que la nouvelle a été annoncée, beaucoup d’internautes étaient très excités. Selon leurs dires, l’année dernière «Joy of Life» était la série la plus populaire. Malheureusement, «The Untamed» tout aussi populaire, ne respecte pas les conditions de sélection et ne peut donc pas entrer dans la compétition.
Il a été rapporté que les Feitian Apsaras Awards, anciennement connu sous le nom «National Excellence Drama Awards», font partie des «Government Awards» dans la catégorie télévision. C’est aussi la première et la plus ancienne cérémonie de remises de prix en Chine.
Par le passé, les productions qui participaient à cette cérémonie étaient «des programmes télévisés produits par des unités de production télé, approuvés par le département administratif de la radio et de la télévision et diffusés sur les stations télé à l’échelle des préfectures dans le pays durant l’année passée, recommandés et sélectionnés par le département d’art compétent des provinces, des régions autonomes et des municipalités directement sous le contrôle du gouvernement central».
Cette fois, c’est différent. Le champ d’application de la sélection s’est agrandi aux «séries diffusées sur les sites Internet vidéos nationaux importants» pendant la période du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2019.
Anciennement, de nombreuses séries avec de bonnes productions et très appréciées par le public ont raté leur chance car elles n’étaient pas diffusées à la télé. Cette fois, elles peuvent participer à la sélection, ce qui était un grand encouragement pour les équipes et les acteurs.
Selon les statistiques, les séries les plus populaires pour les internautes, qui respectent la période de diffusion sont : «Story of Yanxi Palace», «Ruyi’s Royal Love in the Palace», «Under the Power», «The Longest Day in Chang’an», «Royal Nirvana», «My Huckleberry Friends», «Martial Universe», «The Flame’s Daughter», «Joy of life» et «The Untamed».
Parmi eux, «Joy of Life» a récemment terminé sa diffusion, le casting est très bon, il est diffusé en ligne, la production est excellente, pendant sa diffusion tout le monde en parlait, la série recevait de très bons commentaires. Elle est très populaire, et est donc parmi favori de la sélection pour la cérémonie.
Une autre série très populaire lors de sa diffusion est : «The Untamed». Xiao Zhan et Wang Yibo, les acteurs principaux, sont devenus très célèbres grâce à cette série. L’attention portée à cette dernière n’est pas différente que celle portée à «Joy of Life». S’il y avait une chance pour qu’elle participe à la sélection, il y aurait beaucoup de supporters.
Cependant, «The Untamed» n’est malheureusement pas éligible pour participer, car c’est une série qui a une licence de série Internet (dans le coin en bas à droite du titre qui commence par V) et non une série avec une licence télé (en bas à droite sous le titre, l’autorisation de la licence et le numéro). Selon la catégorie des Feitian Apsaras Awards, ce doit être une série avec une licence télé, «The Untamed» ne rempli donc pas les conditions pour participer.
Si on doit comparer, «The Joy of Life» et «The Untamed», les séries sont identiques. Lors de leur diffusion, les deux séries ont souvent été des sujets de discussion que ce soit pour faire des éloges, des débats ou à propos de la production, elles sont à égalité.
Le fait de pouvoir participer aux Feitian Apsaras Awards, que ce soit pour gagner un prix ou non, est une très bonne opportunité, c’est donc dommage que «The Untamed» ne puisse pas se qualifié !