La Chine continue d’être le pays le plus populaire pour les investisseurs en capital-risque (VC) dans la région Asie-Pacifique (APAC).
Un total de 1 542 accords de financement de capital-risque d’une valeur de financement divulguée de 23,7 milliards de dollars ont été annoncés en Chine entre janvier et mai 2022, a révèlé GlobalData , une société leader de données et d’analyse.
À l’instar de plusieurs autres marchés mondiaux clés, la Chine a connu une baisse de 14,4% d’un mois sur l’autre du volume des transactions de financement de capital-risque en mai.
En fait, le mois de mai 2022 a été le deuxième mois consécutif de baisse de volume. Cependant, le pays a réussi à enregistrer une croissance de 7,4% de la valeur du financement du capital-risque par rapport au mois précédent.
Parmi les accords de financement de capital-risque importants (≥ 100 millions de dollars) annoncés en mai, citons 200 millions de dollars levés par Shence Network Technology (Sensors Data), 132 millions de dollars levés par Gowin et 120 millions de dollars levés par Hangzhou Hongjun Microelectronics Technology (HJMicro).
Aurojyoti Bose, analyste principal chez GlobalData, a expliqué qu' »alors que la baisse du volume des transactions suggère une approche prudente de la part des investisseurs en capital-risque, la croissance de la valeur du financement indique que les startups prometteuses continuent de gagner du terrain au milieu de l’augmentation des cas de COVID-19 et de la volatilité du marché ».
[…] Les startups chinoises lèvent 23,7 milliards de fonds de capital-risque de janvier à mai 2022 R… Chine-Magazine.Com Lire plus […]
[…] Lire aussi : Les startups chinoises lèvent 23,7 milliards de fonds de capital-risque de janvier à mai 2022 […]