mardi, janvier 7

Les tourismes intérieur et extérieur représenteront près de 10% de l’économie chinoise en 2024

Le secteur chinois du voyage et du tourisme est sur le point d’injecter un montant record de 12.620 milliards de yuans (1.700 milliards de dollars) dans l’économie nationale d’ici la fin de cette année, selon Julia Simpson, présidente-directrice générale du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).

Le WTTC est une autorité mondiale en matière de contribution économique et sociale des voyages et du tourisme, créé en 1990.

« Les voyages et le tourisme contribuent massivement à l’économie chinoise (…) Cela va représenter près de 10% de l’économie chinoise cette année », a déclaré Julia Simpson lors d’un entretien vidéo avec l’agence de presse, Xinhua.

En partenariat avec Oxford Economics, leader mondial en matière de prévisions économiques mondiales, le WTTC a publié une nouvelle étude révélant que les dépenses liées aux voyages intérieurs devraient également atteindre de nouveaux sommets cette année et devraient contribuer à hauteur de 6.790 milliards de yuans (954,88 milliards de dollars) à l’économie chinoise en 2024.

« Dans les dix prochaines années, ce secteur représentera près de 14% de l’économie chinoise. Ce projet emploiera plus de 107 millions de personnes en Chine et représentera environ 3.600 milliards de dollars. C’est énorme », a-t-elle indiqué.

Cette dernière a souligné la nécessité d’un traitement réciproque pour les processus simplifiés de demande de visa pour les voyageurs chinois. « Nous devons garantir que les voyageurs chinois puissent obtenir des visas pour pouvoir voyager à travers le monde. »

Elle a également mis l’accent sur l’importance pour les constructeurs aéronautiques chinois de produire à une plus grande échelle internationale. En effet, la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC) a présenté en février 2023 son exposition de passagers à fuselage étroit C919 au salon aéronautique de Singapour.

La compagnie a également annoncé en mars son plan visant à investir des dizaines de milliards de yuans au cours des trois à cinq prochaines années pour augmenter la capacité de production du C919.

« Dans l’aviation, il y a actuellement une pénurie d’avions après la pandémie. Nous voulons pouvoir apporter notre soutien et notre voix aux compagnies aériennes chinoises afin de garantir qu’elles puissent réellement se développer », a dit Julia Simpson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *