mercredi, janvier 15

Les ventes de véhicules en Chine succombent au COVID-19 en mars 2022

Suite à l’annonce de la chute des ventes de véhicules en Chine de 11,7% en mars après deux mois de hausse, Bakar Sadik Agwan, Senior Automotive Consulting Analyst chez GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan, a partagé son analyse sur Chine-Magazine.Com.

Contrairement à un bond positif de 18,7% en février, les ventes de véhicules en Chine ont chuté de 11,7% à 2,2 millions d’unités en mars 2022, suite aux perturbations de la production et de l’approvisionnement causées par la nouvelle vague de COVID-19 qui a conduit à des confinements stricts à travers les régions du pays.

Les véhicules utilitaires ont connu une baisse globale de 43,5%. Les véhicules de tourisme, en revanche, ont diminué de 0,6%, les SUV et les voitures compactes ayant réussi à maintenir leurs volumes. L’édition de mars de GlobalData sur les prévisions de ventes LV a également maintenu une croissance prudente en mars (1 % en glissement annuel) par rapport à une croissance à deux chiffres en glissement annuel en février. Les résultats commerciaux sont conformes aux attentes de GlobalData.

Le COVID-19 en cours a entraîné des perturbations, des contraintes d’approvisionnement en puces et des risques macroéconomiques à la baisse en raison du conflit militaire en cours entre la Russie et l’Ukraine brosse un tableau sombre des ventes de véhicules dans le pays.

Plusieurs constructeurs automobiles, dont Tesla, Nio, VW et Toyota, ont annoncé un arrêt temporaire de la production à partir de la mi-mars. La réduction de la production annoncée par les équipementiers en raison de ruptures d’approvisionnement devrait continuer d’avoir un impact sur les livraisons nationales en avril. GlobalData prévoit que les ventes d’avril LV augmenteront de 2 % d’une année sur l’autre en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *