L’héritière Hua Yi remporte deux médailles d’or au Championnat international du Kung-fu à Xuzhou (Jiangsu), où plus de 2 500 athlètes d’arts martiaux venus de 30 pays ont rivalisé du 26 mai au 28 mai 2017.
Le Championnat international du Kung-fu est devenu un haut lieu de rencontre et d’échange entre les grands maîtres du monde. Cette 2nde édition a rencontré un fort succès. Plus de 2500 athlètes d’arts martiaux venant de 30 pays ont rivalisé du 26 mai au 28 mai 2017 à Xuzhou, dans la province du Jiangsu.
Ce tournois est organisé par l’Agence chinoise du sport et la Fédération chinoise des arts martiaux. Entre les combattants compétents et leurs mouvements forts, une jeune fille remarquable, qui a su présenter des mouvements en toute souplesse, a attiré les regards du monde. Elle s’appelle Hua Yi.
Héritière culturelle du Kung-fu cinq amicaux et de la philosophie traditionnelle du directeur de l’Institut Confucius d’Abidjan prof. Liu Yunsheng, Hua Yi a remporté deux médailles d’or dans les catégories Mouvements des cinq animaux et Double épée féminine.
Elle a renforcé ses mouvements à l’aide de la compréhension sur la philosophe traditionnelle. Elle a expliqué que le wushu est à l’origine de la philosophie chinoise et ne sera renforcé qu’à travers la compréhension de la philosophie traditionnelle.
Écrit par Liu Yunsheng