lundi, janvier 6

L’industrie pharmaceutique de Chine innove dans les soins du cancer

Les sociétés pharmaceutiques chinoises se concentrent en permanence sur la recherche et le développement de nouvelles thérapies innovantes en oncologie.

Récemment, Innovent Biologics et Gracell Biotechnologies ont lancé des essais de phase I pour leurs thérapies innovantes à base de récepteurs d’antigènes chimériques T (CAR-T). Cela pourrait encore répondre aux besoins non satisfaits restants, déclare GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Lire aussi : Les cas de cancer du col de l’utérus dans les zones urbaines chinoises augmenteront

Le GC012F de Gracell Biotechnologies est développé à l’aide de la plate-forme propriétaire FasTCAR pour la fabrication le jour suivant. De même, Innovent Biologics a développé IBI345 en tirant parti de la technologie sous licence de Roche.

IBI345 a deux composants : des anticorps anti-Claudin18.2 et des cellules CAR-T «modulaires» conduisant à une approche ciblée avec précision par rapport à la thérapie CAR-T conventionnelle qui détecte et détruit directement les cellules tumorales.

Selon le Pharma Intelligence Center de GlobalData, compte tenu des candidats de phase I, de phase II et de phase III en fonction de leur stade de développement le plus élevé, 130 thérapies CAR-T sont en cours de développement en Chine au 24 février 2022.

Prashant Khadayate, analyste pharmaceutique chez GlobalData, a expliqué qu’il est « trop tôt pour commenter le succès de ces thérapies CAR-T. Cependant, les deux thérapies CAR-T ci-dessus peuvent changer les futures stratégies de développement des thérapies CAR-T ».

Les thérapies CAR-T pour les cancers hématologiques sont bien établies. Les États-Unis ont approuvé cinq thérapies CAR-T et la Chine a approuvé deux thérapies CAR-T pour traiter les cancers hématologiques.

Cependant, le paysage des thérapies CAR-T dans les tumeurs solides est toujours en évolution et trouver une molécule efficace contre les tumeurs solides a été un défi. Notamment, IBI345 est en cours de développement pour traiter les tumeurs solides avancées Claudin18.2 positives.

Prashant Khadayate a indiqué que « les thérapies CAR-T sont confrontées à des défis concernant le temps de préparation, les coûts de traitement élevés et les effets secondaires. Le GC012F et l’IBI345 sont tous deux conçus pour répondre aux besoins non satisfaits observés avec les thérapies CAR-T conventionnelles. Notamment, la plateforme FasTCAR de Gracell Biotechnologies contribuera à réduire le temps de préparation de la thérapie ».

« En revanche, l’approche à deux composants d’Innovent Biologics des thérapies CAR-T peut améliorer l’efficacité globale et réduire les effets secondaires dans les tumeurs. Espérons que les thérapies CAR-T innovantes pourront réduire les coûts de traitement et bénéficier à une plus grande population de patients dont les besoins restent non satisfaits », a indiqué l’expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *