jeudi, janvier 9

Livre blanc de Sinopec sur le développement écologique et bas carbone 2022

Communiqué de Sinopec – China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec) a publié le 13 janvier le «Livre blanc de Sinopec sur le développement écologique et bas carbone 2022», mettant en évidence sa vision et ses pratiques sur l’ensemble des champs d’une feuille de route stratégique, les mécanismes institutionnels, les initiatives d’énergie propres et l’utilisation économique des ressources.

Sinopec a été la première société chinoise à publier un «Livre blanc sur la protection de l’environnement» en 2012, qui s’engageait à promouvoir le développement écologique et bas carbone. Au cours de la dernière décennie, Sinopec a mené des initiatives pour améliorer l’efficacité énergétique, réaliser des opérations durables et contribuer à la conservation écologique des bassins du fleuve Yangtsé et du fleuve Jaune. Sinopec a également publié un plan d’action pour atteindre le pic d’émissions de carbone d’ici 2030 et a été nommé « Modèle du bas carbone chinois » pendant 12 années consécutives.

« Le livre blanc illustre les efforts de Sinopec pour faire progresser le développement écologique et bas carbone. Il constituera un nouveau point de départ pour ancrer nos stratégies dans un équilibre entre les objectifs de développement et de réduction des émissions dans le cadre d’initiatives de court terme et de long terme, pour coordonner la réduction du carbone et de la pollution, pour une transformation et une croissance écologiques destinées à faire progresser un développement écologique et bas carbone, pour renforcer les avantages compétitifs écologiques et apporter des contributions importantes à la transition des industries chinoises de l’énergie et de la chimie vers le bas carbone et atteindre les objectifs de la stratégie « double carbone », a déclaré Zhao Dong, président de Sinopec.

Sinopec élabore une stratégie industrielle pour développer une énergie propre, bas carbone, sûre et efficace, pour établir une vision écologique et bas carbone en vue de promouvoir un recyclage efficace des ressources énergétiques et pour suivre une feuille de route afin de parvenir à une production énergétique propre et bas carbone, à des économies d’énergie et à une réduction des émissions pour atteindre les objectifs de carboneutralité.

Les actions de l’entreprise dans le cadre de la stratégie « double carbone » continuent de réduire les émissions de carbone et l’intensité en carbone, grâce à un contrôle renforcé des émissions de méthane sur l’ensemble de la chaîne industrielle. Sinopec a également été très actif dans la gestion des actifs carbone et de l’empreinte carbone des produits et a établi la première entreprise technologique chinoise qui touche l’ensemble de la chaîne industrielle du carbone en Chine.

Les initiatives de production propre de Sinopec ont profondément amélioré l’efficacité d’exploitation des ressources énergétiques, hydriques et terrestres – un total de 4 469 projets d’amélioration de l’efficacité énergétique ont permis d’économiser 7,49 millions de tonnes de charbon standard, et à la fin de 2021, le champ de gaz de schiste de Fuling avait préservé plus de 40 hectares de terres, soit l’équivalent de 56 terrains de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *