lundi, janvier 6

L’Organisation mondiale des zones franches (World FZO) annonce la Chine comme hôte de son Congrès mondial annuel en 2025

  • L'annonce a été faite lors de la visite officielle de la World FZO à la province de Hainan, en Chine.
  • La World FZO a également signé un protocole d'entente avec l'Institut chinois de Réforme et de Développement pour lancer l'Institut des Zones Franches.

DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--L'Organisation mondiale des zones franches (World FZO) a annoncé que la Chine accueillera le 11ème Congrès mondial annuel de l'OMZF dans la province de Hainan l'année prochaine.





Cette annonce a été faite lors de la participation de l'OMZF au Forum international sur la réforme de la Chine, dans le cadre d'une visite officielle dirigée par Son Excellence Dr. Mohammed Al Zarooni, Président de l'Organisation mondiale des zones franches, qui a prononcé un discours liminaire.

Durant la visite, un accord d'accueil a été signé entre Dr. Al Zarooni et Liu Rutao, Directeur général adjoint du Bureau du Développement économique international de la Province de Hainan, pour accueillir la prochaine édition du Congrès mondial de l'OMZF en Chine. En outre, un protocole d’entente a été signé par Dr Al Zarooni et Qi Fulin, Président de l'Institut chinois de Réforme et de Développement. Cet accord vise à établir l'Institut des Zones Franches, favorisant la recherche et le développement, ainsi que la collaboration entre la World FZO et l'Institut, dans le but global de promouvoir la croissance économique, d'améliorer le commerce, d'encourager l'innovation et de faciliter l'échange de connaissances entre les principales parties prenantes mondiales.

Pour sa part, Dr. Mohammed Al Zarooni a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer, aux côtés du Bureau du Développement économique international de Hainan, que le 11ème Congrès mondial de la World FZO se tiendra l'année prochaine en Chine. Nous sommes sûrs et certains que les zones franches continueront de prendre de l’envergure dans l’avenir. Avec la signature d'un protocole d’entente avec l'Institut chinois de Réforme et de Développement pour lancer l'Institut des Zones Franches, les zones franches joueront un rôle essentiel dans la reprise mondiale, en particulier dans un contexte d'incertitudes économiques. Ces zones stimuleront les exportations, créeront des emplois et offriront des cadres flexibles pour l'investissement, l'entrepreneuriat et une croissance durable. Elles serviront de modèles de diversification économique, aidant les économies à réduire leur dépendance aux industries traditionnelles et à renforcer les secteurs émergents de haute qualité ».

Une plateforme robuste

Le Congrès mondial de la World FZO 2025 réunira des leaders de l'industrie, des décideurs politiques et des parties prenantes du monde entier, offrant une plateforme robuste qui vise à réaliser la mission de l'Organisation, partager des idées clés et relever les défis qui façonnent l'économie mondiale.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire


Contacts

Mazen Dirany
Médias de l'OMZF
meldirany@diez.ae