PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Lancé en 2018, le concours international de vidéo courtes « My China Story » est un événement annuel parrainé par China International Communications Group (CICG). Le concours encourage les équipes internationales de création de contenu à produire de courtes vidéos dans différentes langues sur le thème des histoires chinoises se déroulant dans le monde entier et à partager les expériences des étrangers en Chine et leurs perspectives uniques.
Sur la carte vaste de la Chine, le Xinjiang attire d'innombrables voyageurs par sa situation géographique unique et la richesse de ses paysages naturels. Documentariste chinoise, Kehui s'est lancée dans des aventures en autotour vers des destinations époustouflantes dans le nord et le sud du Xinjiang, dévoilant une exploration frontalière envoûtante.
La première destination de Kehui est le Awusiqi Ranch, une vaste prairie à la frontière avec le Kazakhstan dans le nord du Xinjiang. Les herbes prospèrent sous le soin méticuleux des habitants. La lueur dorée, lorsque le soleil se couche, jette un voile mystérieux sur le paysage. Kehui s'est baignée dans la tranquillité du vaste terrain herbeux frontalier, en attendant que la Voie lactée émerge à la tombée de la nuit.
Kehui se rend ensuite au manoir de lavande de Yipalhan, où elle apprend l'histoire derrière la variété de lavande qui a été envoyée dans l'espace. La façon dont le Xinjiang est devenu l'une des trois principales régions productrices de lavande au monde, aux côtés de la Provence en France et du Furano au Japon, peut être décryptée grâce à l'exploration de Kehui.
Le voyage n'est pas seulement une exploration des paysages uniques du Xinjiang, mais aussi une excursion spirituelle qui a inspiré et transformé Kehui. Cliquez sur le lien ci-dessous pour suivre ses aventures le long des frontières et découvrir les merveilles naturelles du Xinjiang dans ce documentaire fascinant. Lien YouTube : https://youtu.be/wtgTHt6inlM
Du contenu encore plus captivant arrive bientôt, alors suivez-nous.
**Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Concours international de vidéos courtes « My China Story »
Tél : (+86) 010-68996566
Email : chloefeng@foxmail.com