jeudi, janvier 16

NEURA Robotics obtient un financement de série B de 120 millions d’euros pour développer sa vision de la robotique cognitive et humanoïde

METZINGEN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--NEURA Robotics, pionnière en matière de robotique cognitive et unique entreprise de robotique humanoïde en Allemagne, a annoncé aujourd'hui avoir levé 120 millions d'euros dans le cadre d'un cycle de financement de série B. Cet important investissement souligne le rôle essentiel de NEURA Robotics dans le domaine de la robotique cognitive et montre qu'elle est parfaitement positionnée pour prendre la tête de l'industrie européenne de la robotique et occuper un rôle central dans le paysage mondial de la robotique, aux côtés d'acteurs de premier plan aux États-Unis et en Chine.



Le tour de table a été mené par Lingotto Investment Management, avec la participation de BlueCrest Capital Management, Volvo Cars Tech Fund, InterAlpen Partners, Vsquared Ventures, HV Capital, Delta Electronics, C4 Ventures, L-Bank, le fondateur David Reger, et plusieurs autres.

Fondée en 2019, NEURA Robotics est rapidement devenue un leader mondial de la robotique cognitive et humanoïde, créant des robots conçus pour travailler de façon harmonieuse avec les humains dans des secteurs tels que la fabrication, la logistique et les soins de santé. Grâce à sa technologie de capteurs unique et à l'intégration de l'IA, NEURA Robotics dispose du premier cobot cognitif sur le marché et ouvre désormais la voie au développement de robots humanoïdes prêts à être commercialisés.

L'an dernier seulement, l'équipe de NEURA a doublé le nombre de ses employés pour atteindre plus de 300 personnes et a remarquablement multiplié son chiffre d'affaires par 10. Sous la direction de son fondateur et CEO David Reger, NEURA Robotics a déjà un impressionnant carnet de commandes à hauteur d'un milliard d'euros.

David Reger, fondateur et CEO de NEURA Robotics déclare : « La robotique cognitive devrait devenir plus importante que le smartphone. Je suis fier que NEURA ait été la première à commercialiser un robot cognitif et qu'elle reste la seule entreprise de robotique humanoïde en Allemagne. Cet investissement témoigne de la confiance que nos investisseurs accordent à mon équipe et au développement de la robotique avancée en Europe ».

Nikhil Srinivasan, associé gérant de Lingotto Horizon, affirme : « Nous sommes fiers d'investir dans NEURA Robotics avec son fondateur visionnaire, David Reger. L'expertise technologique exceptionnelle et l'innovation révolutionnaire de NEURA transforment la robotique industrielle et grand public. Avec des capacités d'IA phénoménales, une trajectoire de croissance extraordinaire et un carnet de commandes d'un milliard de dollars, NEURA est en passe de devenir une entreprise de plusieurs milliards de dollars et l'une des sociétés de robotique les plus en vue au monde ».

Intégralité du texte du communiqué de presse à télécharger à l'adresse suivante : https://neura-robotics.com/neura-robotics-secures-euro-120-million-series-b

Téléchargez les images de presse à l'adresse suivante : https://neurarobotics.px.media/share/1721375791F4a2Z37ppl6LHi

À propos de NEURA Robotics

www.neura-robotics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Miriam Graf
miriam.graf@frauwenk.de