La municipalité de Tianjin a organisé le 2 juin le Forum commercial Chine-Europe, destiné à fournir une plate-forme d’échange de haut niveau pour la coopération commerciale entre la Chine et l’Europe.
L’événement d’une journée a attiré plus de 350 participants du pays et de l’étranger, dont des fonctionnaires, des représentants d’associations commerciales et des entrepreneurs chinois et européens, selon les organisateurs.
Tianjin, au coeur des investissements étrangers, a attiré plus de 10.000 entreprises à capitaux étrangers, avec une utilisation réelle cumulée des investissements étrangers de plus de 200 milliards de dollars.
Selon la Commission municipale du développement et de la réforme, Tianjin compte actuellement 276 entreprises figurant sur la liste Fortune 500, dont 176 entreprises étrangères.
« La ville continuera à créer un environnement commercial international axé sur le marché et fondé sur le droit, et protégera les droits et intérêts légitimes des investisseurs étrangers« , a déclaré Lian Maojun, secrétaire du comité du Parti pour la nouvelle zone de Binhai, à Tianjin, dans un discours prononcé lors du forum.
« Une activité de promotion des entreprises et un sous-forum de dialogue entre le gouvernement et les entreprises ont également été organisés lors de l’événement, afin de renforcer la communication et les échanges entre les entrepreneurs européens et le gouvernement municipal« , a déclaré l’organisateur.