mardi, janvier 7

Ouverture d’un centre de recherche dédié à la Pensée de Xi Jinping

Le centre de recherche sur la pensée diplomatique de Xi Jinping a été inauguré le 20 juillet, en présence du ministre des affaires étrangères, Wang Yi.

Le centre a été créé par le ministère chinois des Affaires étrangères, avec le soutien de l’Institut chinois des études internationales. Il vise à coordonner les ressources à l’échelle nationale, à mener des études, des explications et des introductions complètes, systématiques et approfondies de la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie.

Les recherches se concentreront sur l’étude de la nature, de la théorie, de la pratique, de la communication, des politiques et des sujets spécifiques de la pensée Xi Jinping sur la diplomatie.

Le centre vise à faire jouer pleinement le rôle directeur de la pensée Xi Jinping sur la diplomatie dans les pratiques diplomatiques chinoises, et à servir la construction de la théorie, du système et du mécanisme, et la capacité de la diplomatie des principaux pays avec des caractéristiques chinoises dans une nouvelle ère.

Le conseiller d’État chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi a assisté à la cérémonie d’inauguration et prononcé un discours. Il a appelé à une étude approfondie et à une mise en œuvre sérieuse de la pensée de Xi Jinping sur la diplomatie pour ouvrir de nouvelles voies à la diplomatie des principaux pays aux caractéristiques chinoises.

La lourde «Pensée de Xi Jinping sur le socialisme aux caractéristiques chinoises pour la nouvelle ère», pourrait bientôt être formellement abrégée en un terme plus concis et jugé impactant : la «Pensée de Xi Jinping».

L’objectif est de placer la politique étrangère de Xi Jinping sur un pied d’égalité avec son prédécesseur, Mao Zedong. Parmi domaines de réflexion évoqués, il y a «la pensée de Xi Jinping sur le renforcement de l’armée», la «pensée de Xi Jinping sur la civilisation écologique» et la «pensée de Xi Jinping sur la politique étrangère».

Dans le domaine de l’économie, il y a également eu une «pensée de Xi Jinping sur l’économie socialiste aux caractéristiques chinoises», traduit en la «pensée de Xi Jinping sur l’économie».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *