« La Chine est devenue le nouveau pionnier mondial de la mode et de la technologie », a déclaré Daniel Grieder, PDG d’Hugo Boss, lors d’une interview accordée à l’agence de presse Xinhua.
Ce dernier a fait part de la volonté de son entreprise de lancer davantage de magasins et de sous-marques dans le pays en raison de sa puissance de consommation croissante.
La croissance des ventes a augmenté dans l’ensemble de la Chine. Dans la région EMEA (Europe Middle East & Africa), les revenus ajustés en fonction des devises ont augmenté de 21% entre 2022 et 2023. Le groupe en Asie Pacifique a affiché une croissance au premier trimestre 2023 des ventes de 31%, qui s’explique par la réouverture du marché chinois jusqu’alors contraint par des restrictions liées au Covid-19. Les ventes en Chine ont, par conséquent, augmenté de 25 pour cent au premier trimestre 2023 (vs la même période en 2022) en tenant compte de la devise.
« Les Chinois sont toujours ouverts à la nouveauté et attendent non seulement des produits de haute qualité d’une marque, mais aussi une expérience de consommation de haute qualité comme nos produits les plus tendances » a estimé Daniel Grieder, PDG du groupe international de mode et de style de vie depuis juin 2021.
Les Chinois sont aussi « très numériques et férus de technologie. Nous voyons beaucoup de tendances que nous pouvons d’abord découvrir en Chine, parfois avant qu’elles ne se propagent en Europe« , a-t-il observé, soulignant que la Chine connaissait une dynamique positive alimentée par le fort appétit des consommateurs chinois.
« L’année a commencé par un Nouvel An chinois très réussi, avec une croissance à deux chiffres de l’activité en Chine« , a-t-il fait remarquer.
Hugo Boss a déjà plus de 200 points de vente répartis dans 65 villes chinoise. « Nous avons une équipe très solide en place et nous sommes dans une position très forte. Nous voyons beaucoup d’opportunités d’ouvrir plus de magasins mais aussi de lancer de nouvelles sous-marques« , a affirmé M. Grieder.