lundi, janvier 6

Premier cas confirmé en Roumanie

Le ministre roumain de la Santé, Victor Costache, a confirmé le 26 février qu’un Roumain âgé de 20 ans avait été testé positif au nouveau coronavirus. Le patient a été en contact la veille avec un visiteur italien âgé de 71 ans qui avait été infecté par le virus.

Selon le ministre, le jeune homme, asymptomatique, a été dépisté pour le virus en raison de ses contacts étroits avec le touriste italien qui s’est rendu dans le sud de la Roumanie du 18 au 22 février.

Les sept autres membres de la famille du jeune homme ne sont pas infectés pour le moment. Ils ont été mit en quarantaine à domicile dans le comté de Gorj, à quelque 300km au nord-ouest de la capitale roumaine, Bucarest.

« Les investigations épidémiologiques locales sont en cours et on attend les résultats de tests effectués sur 33 échantillons de sang« , a précisé le ministre, ajoutant que « c’est dans un environnement rural, pas dans une ville avec une grande population, et nous pouvons prendre des mesures efficaces« .

Selon un communiqué publié par le ministère roumain des Affaires étrangères, le citoyen italien s’était rendu dans le sud de la Roumanie pour rendre visite aux proches de sa femme roumaine et avait eu plusieurs rencontres d’affaires avant de retourner dans son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *