lundi, janvier 6

Résultats annuel de la China Natural Ressourcs

China Natural Resources Inc. (la « Société ») a annoncé aujourd’hui ses résultats d’exploitation pour les douze mois clos le 31 décembre 2021.

M. Wong Wah On Edward, président-directeur général de la société, a déclaré : « Nous avons continué à faire des progrès significatifs dans la diversification stratégique de nos activités en 2021. Nos progrès ont cependant été ralentis par la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné les fermetures, les complications logistiques et la forte augmentation mondiale des coûts d’exploitation et de l’inflation ».

« De plus, nos opérations dans l’industrie du traitement des eaux usées rurales en 2021 ont entraîné une réduction à court terme de notre niveau de revenus, mais nous pensons que nos actions seront un catalyseur pour une augmentation de la croissance des revenus et de la rentabilité. Nous constatons déjà les premiers signes positifs de nos efforts pour rationaliser nos opérations et notre plan de réduction des coûts, tout en nous concentrant en même temps sur la poursuite de l’exploration de la mine Moruogu Tong ».

Ce dernier a indiqué que « nous nous attendons à ce que les matières premières les prix restent élevés, la demande continuant de dépasser l’offre, avec une urgence encore plus grande placée sur les opportunités d’exploration et le potentiel de valorisations plus élevées d’actifs tels que la mine Moruogu Tong, nous avons également annoncé récemment des plans d’augmentation des investissements dans la mine Moruogu Tong. Nous évaluons également d’autres opportunités commerciales intéressantes et pensons que nous serons en mesure de tirer davantage parti de notre expertise et de notre capital pour créer encore plus de valeur pour les actionnaires ».

Résultats financiers pour les douze mois clos le 31 décembre 2021

Au 31 décembre 2021, la Société avait deux secteurs d’exploitation : le traitement des eaux usées et l’exploration et l’exploitation minière. Le chiffre d’affaires pour les douze mois clos le 31 décembre 2021 s’est élevé à 18,74 millions CNY (environ 2,95 millions USD), contre un chiffre d’affaires d’environ 42,50 millions CNY (environ 6,69 millions USD) pour les douze mois clos le 31 décembre 2020. La diminution du chiffre d’affaires provient principalement de l’achèvement de la phase de construction d’un projet de traitement des eaux usées en partenariat public-privé en janvier 2021.

La perte nette pour les douze mois clos le 31 décembre 2021 était d’environ 54,97 millions CNY (environ 8,65 millions USD) par rapport à un bénéfice net d’environ 22,92 millions CNY (environ 3,61 millions USD) pour les douze mois clos le 31 décembre 2020.

La transformation en perte en 2021 du bénéfice en 2020 était principalement due à la comptabilisation d’une perte de juste valeur d’environ 38,35 millions CNY (environ 6,03 millions USD) au cours des douze mois clos le 31 décembre 2021 et d’un gain de juste valeur d’environ 31,33 CNY millions de dollars (environ 4,93 millions de dollars US) au cours des douze mois clos le 31 décembre 2020, relatifs aux participations de la Société dans Feishang Anthracite Resources Limited, une société cotée à la Bourse de Hong Kong, désignées comme actifs financiers à la juste valeur par le biais du compte de résultat, et l’impact des bons de souscription émis aux investisseurs institutionnels dans le cadre d’un placement privé en janvier 2021, qui ont été désignés comme des passifs financiers dérivés.

La Société disposait d’un solde de trésorerie d’environ 58,36 millions CNY (environ 9,18 millions USD) au 31 décembre 2021.

Le 20 janvier 2021, la Société a conclu une convention d’achat de titres avec certains investisseurs institutionnels, en vertu de laquelle la Société a émis et vendu le 22 janvier 2021, dans le cadre d’une offre directe enregistrée, un total de 3 960 000 de ses actions ordinaires à un prix de 1,85 $ US par action, et dans le cadre d’un placement privé simultané, des bons de souscription initialement au cours de l’exercice pour l’achat d’un total de 1 584 000 de ses actions ordinaires avec un prix d’exercice initial de 2,35 $ US par action.

Étant donné que les variations des capitaux propres de cette transaction de placement privé sont dominées en dollars américains, le montant en dollars américains est le montant réel de la transaction et le montant correspondant en CNY a été converti en dollars américains au taux de change applicable à la date de la transaction, le 22 janvier 2021. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *