L’émission de variétés populaire « Ride the Wind 2024 », produite par la chaîne chinoise Mango TV, a reçu sa première chanteuse française, Joyce Jonathan.
« Ride the Wind 2024 » est un concours musical ainsi qu’une plateforme d’échange culturel international, mettant en vedette des femmes accomplies du monde entier. Dans ce spectacle, 36 stars féminines internationales de France, des États-Unis, de Russie, de Chine et d’autres pays ont été invitées.
Le spectacle explore l’intégration d’éléments culturels traditionnels chinois et d’une variété d’autres styles culturels, présentés par les brillantes performances scéniques des 36 candidats, selon le communiqué de Mango Tv.
Joyce Jonathan est une chanteuse et compositrice pop française. Son style musical est principalement pop et folk. Elle a sorti son premier album « Sur Mes Gardes » en 2009.
Sur la scène ayant pour thème les 24 termes solaires chinois traditionnels, Joyce Jonathan a fait ses débuts avec la chanson folklorique française classique « Les Champs-Elysées », montrant le charme de la musique française au public chinois.
Dans le dernier épisode de la série, Joyce Jonathan a interprété une chanson chinoise nouvellement adaptée. Sa prestation a été grandement appréciée par le public chinois. En outre, elle a essayé un nouveau style de musique, en apprenant un drame traditionnel chinois, l’Opéra Yue, auprès des invités de « Ride the Wind 2024 ».
Interviewé par Mango Tv, la chanteuse française a expliqué que « les artistes chinois, ou sœurs, et les membres de l’équipe du spectacle sont vraiment ouverts d’esprit et inclusifs. Ils me donnent l’impression que la Chine est comme chez moi. En parlant des raisons de sa participation à cette exposition ».
Cette dernière a indiqué que « la Chine et la France ont développé une amitié qui dure depuis 60 ans. J’espère que ma participation apportera plus de possibilités d’échanges culturels franco-chinois ».