mercredi, janvier 8

Séisme Xizang : 646 répliques détectées et réaction du Dalaï-lama

646 répliques ont été détectées dans le courant de la journée du 7 janvier après le séisme de magnitude 6,8 qui a frappé dans le 6 janvier le district de Dingri, dans la région autonome du Xizang, aussi connu sous le nom «Tibet», a annoncé le gouvernement régional.

La réplique la plus importante, d’une magnitude de 4,4, s’est produite à environ 18 km de l’épicentre, a déclaré Hong Li, directeur du Département régional de gestion des urgences.

Le séisme a fait 126 morts et 188 blessés. Les télécommunications, les routes et l’électricité ont depuis été rétablies dans la région touchée par le séisme.

La Société de la Croix-Rouge de Chine (SCRC) a envoyé le 6 janvier un deuxième lot de matériel de secours aux zones touchées par le tremblement de terre, comprenant 4.300 équipements, parmi lesquels des tentes en coton, des couettes et des lits pliants.

Plus de 50 secouristes ont également été envoyés sur place par la SCRC, avec des toilettes d’urgence, des véhicules de restauration mobile et des véhicules d’hébergement, ainsi que d’autres matériels d’intervention d’urgence.

Le Dalaï-lama « profondément attristé » par le séisme meurtrier au Tibet

Le Dalaï-Lama du Tibet s’est dit «profondément attristé par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé Dingri, au Tibet, et les régions environnantes ce matin (mardi)», dans une déclaration publiée.

Aujourd’hui âgé de 89 ans, le Dalaï-lama a quitté Lhassa, chef-lieu du Tibet, en 1959. Le chef politique et spirituel en exil des Tibétains a indiqué que ce séisme «a causé la perte tragique de nombreuses vies, de nombreux blessés et la destruction de nombreuses habitations et propriétés».

«J’offre mes prières à tous ceux qui ont perdu la vie et présente mes vœux de prompt rétablissement à tous ceux qui ont été blessés», a indiqué ce dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *