lundi, janvier 6

Sinopharm décidera du rappel de ces vaccins après les essais

Le groupe pharmaceutique national chinois (Sinopharm) devra évaluer les résultats des essais cliniques de phase 3 à l’étranger pour décider si son vaccin anti-Covid-19 à deux doses doit être suivi d’un rappel.

Vaccin de la société Sinopharm

Les régulateurs et les développeurs de vaccins chinois cherchent à savoir si des doses de rappel sont nécessaires, car de nouvelles variantes du coronavirus pourraient affaiblir la protection des vaccins conçus contre les souches plus anciennes.

« Les résultats préliminaires à ce jour ont montré que la vaccination de rappel peut effectivement augmenter le titre d’anticorps neutralisants et la persistance des anticorps, et également améliorer efficacement la capacité du vaccin à résister aux mutations », a déclaré Zhang Yuntao, vice-président de China National Biotec Group, filiale de Sinopharm.

« Est-ce qu’un rappel est nécessaire? Quand le rappel sera-t-il administré? La réponse devrait être basée sur les résultats des futures études cliniques de phase 3 », a indiqué ce dernier.

Les anticorps déclenchés par deux produits vaccinaux COVID-19 de Sinopharm ont tous deux un effet neutralisant «assez bon» sur les variantes trouvées en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud ainsi que sur quelques autres, a déclaré Zhang Yuntao, citant les résultats de tests de laboratoire utilisant des échantillons de sang prélevés sur des participants aux essais cliniques. .

« Des tests en laboratoire étaient en cours pour les variantes trouvées au Brésil et au Zimbabwe », a déclaré Zhang Yuntao.

Lire aussi : Le Zimbabwe a reçu son deuxième lot de vaccins chinois

L’effet des anticorps induits par le vaccin de Sinovac Biotech a diminué contre un variant identifié en Afrique du Sud, tandis que l’effet contre un variant trouvé en Grande-Bretagne est resté similaire à celui contre le variant plus ancien à Wuhan, Gao Qiang, directeur général de l’unité Sinovac Sinovac Life Sciences, mentionné.

Sinovac importe la variante du Brésil pour la recherche et le développement de vaccins, et les travaux adaptés à la variante sud-africaine ont commencé, a déclaré Gao Qiang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *