ZHENJIANG, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 17 janvier à 10h16, State Grid Zhenjiang Power Supply Company a remédié avec succès à un défaut de perte de phase entre les pôles 17 et 18 sur la ligne 10 kV Antou 292 de la sous-station 110 kV Baitu, en utilisant son « Système autonome de diagnostic des défauts pour la déconnexion du réseau de distribution et la perte de phase ». De la détection et de la localisation du défaut jusqu’à sa résolution complète, 40 minutes seulement ont été nécessaires pour exécuter l’ensemble du processus et rétablir l’alimentation électrique normale des 26 zones de transformateur affectées par le défaut.
Auparavant, lorsqu’une panne du réseau de distribution survenait, les opérateurs de répartition devaient avertir le personnel d’exploitation et de maintenance de la ligne, qui devait alors ouvrir plusieurs systèmes et effectuer des requêtes complexes pour évaluer dans un premier temps l’étendue du défaut et ensuite avertir le personnel chargé des réparations afin qu’il détermine l’emplacement du défaut sur site. Ce processus prenait beaucoup de temps et demandait beaucoup de travail. La nuit, les défauts cachés étaient particulièrement difficiles à détecter, d’où un risque de défauts de mise à la terre et de potentielle électrocution pour les passants.
Désormais, grâce à la mise en œuvre du « Système autonome de diagnostic des défauts pour la déconnexion du réseau de distribution et la perte de phase », 5 minutes suffisent pour localiser les défauts. Le système passe en revue automatiquement les zones de transformateur anormales en définissant la plage de fluctuations anormales des données et relie celles-ci automatiquement aux numéros de pôles correspondants. Lorsqu’un défaut est détecté, le système envoie automatiquement des informations sur les défauts au personnel d’exploitation et de maintenance, lequel peut alors préparer à l’avance le matériel de réparation et rétablir l’alimentation électrique dans les plus brefs délais.
Pour le moment, le « Système autonome de diagnostic des défauts pour la déconnexion et la perte de phase du réseau de distribution » est déployé aux fins du diagnostic des défauts dans 29 sous-stations et 374 lignes du réseau de distribution de la ville de Zhenjiang. Il permet ainsi de réduire à moins de 5 minutes le temps nécessaire pour localiser les défauts de déconnexion, contre plus de 30 minutes auparavant, tout en garantissant aux résidents une alimentation électrique plus sûre et plus fiable.
**Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Richard Hu
State Grid Zhenjiang Power Supply Company
E-mail : hj@cby.kim
Site Web : http://www.js.sgcc.com.cn/zj/
Téléphone : +86-13826053885