mercredi, janvier 8

Taïwan aurait testé un missile pouvant atteindre des villes chinoises

Les tensions entre la Chine et Taiwan sont toujours aussi intenses. Un test aurait été effectué par le principal fabricant d’armes taïwanais, qui a tiré un missile capable d’atteindre le centre et l’est de la Chine, selon le journal South China Morning Post (SCMP).

L’Institut national des sciences et technologies de Chung-shan, financé par le gouvernement taïwanais, a effectué un tir d’essai d’un missile de croisière d’une portée de 1.200 kilomètres, a affirmé le SCMP.

« Le missile sol-sol est une version à portée étendue du [missile de croisière] Hsiung Feng IIE capable d’atteindre des cibles jusqu’à 1.200 kilomètres (746 miles), et peut donc frapper les grandes villes comme Qingdao, sur la côte Est de la Chine, ou Wuhan, dans le centre du pays », a indiqué l’article.

Selon un observateur militaire cité par le journal local Liberty Times, il s’agirait très probablement du Hsiung Feng, qui vient d’être développé.

En mars 2022, le Parlement taiwanais a approuvé le budget spécial pour le programme de renforcement des forces navales et aériennes, formulé par le gouvernement d’une valeur totale de plus de 2367 milliards de dollars taïwanais (plus de 76 milliards d’euros).

Le ministère de la Défense a précisé que l’usine de fabrication en masse des derniers modèles de missiles de l’Institut national des sciences et de la technologie Chung-Shan a été inauguré en juin. Cette production renforcée concernera également le type de missile anti-navire Hsiung-Feng III (HF-III) développé par Taïwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *