mardi, janvier 7

Trois entreprises chinoises d’énergie propre vont entrer dans des coentreprises saoudiennes

Trois grands fabricants chinois d’énergie propre vont former des co-entreprises avec le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, afin de construire des usines de production en Arabie saoudite.

Le but est d’étendre leur empreinte mondiale dans un contexte de barrières commerciales américaines et européennes et d’une concurrence intérieure féroce, selon le South China Morning Post.

Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite a annoncé la création de coentreprises avec Jinko Solar et TCL Zhonghuan, deux des plus grands producteurs mondiaux de modules solaires et de plaquettes de silicium solaires, ainsi qu’avec le fabricant d’éoliennes Envision Energy.

Les nouveaux accords font partie des efforts du PIF visant à localiser les technologies avancées dans le secteur des énergies renouvelables en Arabie saoudite, a déclaré Yazeed Al-Humied, gouverneur adjoint et responsable des investissements pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au PIF.

« Ces projets permettront également à l’Arabie saoudite de devenir une plaque tournante mondiale pour l’exportation de technologies renouvelables », a expliqué ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *