Présentation des derniers résultats à la conférence IAPS
SAN JOSE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Tula Technology, Inc., un chef de file de l'efficience de la propulsion et le développeur du Dynamic Motor Drive® (DMD), présentera les derniers résultats du DMD, en collaboration avec BorgWarner, appliqués à un véhicule électrique à autonomie prolongée haut de gamme lors du 13e Sommet international chinois sur les systèmes de propulsion automobile (IAPS) les 4 et 5 mars à Shanghai. Récemment nommé président et CEO de Tula, John Fuerst sera un panéliste lors de la table ronde du premier jour de la conférence.


Le DMD est une technologie logicielle qui améliore l'efficacité des entraînements électriques à faibles charges en pulsant le couple près de l'efficacité maximale. Cette technologie améliore l’efficacité des véhicules électrifiés, en soutenant à la fois la trajectoire et la transition vers les véhicules électriques (efficacité énergétique hybride et autonomie électrique), tout en préservant des niveaux de bruit et de vibrations de qualité de production.
En coopération avec BorgWarner, Tula a mis en œuvre et testé le DMD sur un véhicule électrique à autonomie prolongée haut de gamme avec des moteurs à aimants permanents internes sur les essieux avant et arrière. Avec le DMD appliqué uniquement à l'essieu arrière, l'autonomie du véhicule a augmenté de 0,6% lors des essais sur le cycle de tests des véhicules légers en Chine. Cet avantage a également été confirmé par des tests séparés isolant l'unité d'entraînement électrique. Les travaux futurs, en appliquant le DMD aux deux essieux, devraient porter l'avantage à 1,5%. Ces avantages équivalent à environ 40 à 100 USD d'économies sur les coûts de la batterie par véhicule.
Au-delà de l'augmentation de l'efficacité et de l'autonomie, les tests ont également évalué le bruit, les vibrations et la dureté (BVD). Ces essais confirment que la capacité de la stratégie de gestion du couple du DMD à contrôler les niveaux de bruit et de vibration est imperceptible par rapport au fonctionnement standard. La préservation des performances BVD de ce véhicule haut de gamme a également été confirmée par neuf équipementiers chinois de premier plan qui ont eu l’occasion de conduire ce véhicule de démonstration.
« Nous avons initialement ciblé le DMD pour une utilisation dans les véhicules électriques à batterie, mais nous constatons également un intérêt important et une véritable applicabilité pour les véhicules électriques hybrides rechargeables, y compris les véhicules électriques à autonomie prolongée, qui peuvent bénéficier considérablement du DMD », déclare Fuerst. « Le DMD peut soutenir les futurs objectifs de consommation de carburant et d’énergie des véhicules chinois, et bénéficier également aux équipementiers occidentaux qui diversifient leurs portefeuilles de groupes motopropulseurs. Bon nombre des principaux équipementiers et fournisseurs de niveau 1 au monde collaborent avec nous pour déployer la solution de Tula sur leurs plateformes. »
Le lancement du DMD en production en série est prévu en Chine en 2026.
À propos de Tula Technology, Inc.
Basée dans la Silicon Valley, Tula Technology propose des contrôles logiciels innovants et primés qui servent à optimiser l’efficacité de la propulsion et à réduire les émissions dans l'ensemble du spectre de la mobilité, notamment pour les véhicules électriques, hybrides, à essence, diesel et à carburant alternatif. La culture de l’innovation adoptée par Tula a permis de donner naissance à des technologies révolutionnaires et de constituer un solide portefeuille mondial de plus de 400 brevets délivrés ou déposés. Tula Technology est une société privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.tulatech.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias : Financial Profiles
Kelly Hull
khull@finprofiles.com
310-622-8252
Investisseurs : Financial Profiles
Julie Kegley
jkegley@finprofiles.com
310-622-8246